Skip to main content

Bonjour,

Je souhaite savoir s’il est possible d’éditer une facture d’avancement (intermédiaire) non pas avec un avancement global mais avec un avancement détaillé à la ligne ou au poste ?

Merci

Oui, il serait intéressant de pouvoir personnaliser les factures intermédiaires, et ne pas avoir uniquement un texte “fourre-tout” automatique...


Bonjour,


Effectivement ce serait quelque chose de très utile de nombreux clients.

 

Merci,


Bonjour @Guillaume FABRE @Valériane GABORIAU et @Benoit Pepin

Vous pouvez afficher les lignes des produits sur la facture d’avancement en activant l’option suivante : 

 

Ensuite, afin d’avoir plus de détails sur la facture, je vous invite à ajouter une description au niveau des lignes de produits : 

 

Vous aurez ainsi une facture intermédiaire détaillée et personnalisée 😊


Bonjour je me lance tout juste sur Pennylane

Je rejoins ce qui a été dit sur ce que j’ai pu comprendre sur les factures de vente intermédiaires en faisant des essais.

et cela  me pose un vrai problème

Etant novice sur Pennylane, je n’est peut être pas trouvé la bonne méthode de facturation (prestation de service) mais voici mes besoins :

 

Il est nécessaire de pouvoir indiquer un pourcentage d’avancement par ligne (produit) et non pas un pourcentage globale sur l’ensemble des postes d’une même facture. Je me fiche de savoir a combien de pourcentage d’avancement je suis sur la globalité de l’affaire, seul l’avancement par poste m’intéresse. (pour info j’ai des projets qui peuvent durer 2 ans sur laquelle je facture a peut pret tous les mois )

- et la méthode d’intégrer un texte expliquant  le pourcentage d’avancement par ligne est archaïque . Cela nécessite de prendre la calculatrice pour faire le calcul par ligne et de trouver un état d’avancement  sur la facture globale qui correspond au cumul des pourcentages des différentes lignes facturées…. c’est fastidieux. (Et si il faut en excel a coté pour faire tout le travail préalablement, je ne vois pas l’intéret.)

Il faut également que sur chaque facture intermédiaire, l’avancement par poste soit en progression (Cela permet au client de bien voir ou il en est de l’avancement pas poste.) et qu’en fin de facture, le montant cumulé des factures précédentes soit déduit.

Dans mon domaine , le batiment, des logiciels de facturation  d’entreprise indique par ligne, le pourcentage d’avancement précédent, le pourcentage de facturation du mois et le pourcentage cumulé de l’avancement

 

Je ne sais pas si je suis bien clair , mais si quelqu’un à une solution je suis vraiment preneur.

Merci d’avance.

 

 


Bonjour,

Je vous rejoint @Stéphane P dans votre explication, c’est un problème pour moi aussi, il faut absolument avoir un pourcentage par produit sans passer par un bricolage dans la description du produit.

Pennylane doit évoluer sur ce point, j’ai pris cette solution dans un souci de compatibilité avec le comptable mais maintenant je commence à regarder d’autres solution car c’est pénible pour chaque situation de travaux.

Merci


Bonjour à vous @Stéphane P et @Guillaume FABRE

D’accord, je vois. Effectivement, dans ce cas, l’option d’avoir un % d’avancement “automatique” par ligne n’est pas encore disponible mais serait une excellente demande à formuler aux équipes.

Étant donné que vous exprimez tous deux ce besoin, je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊


Réponse