Skip to main content
Répondu

Saisie de la facture en TTC

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Mes clients sont des particuliers. Tous mes prix sont affichés en TTC. 

Quand je fais la facture sur Pennylane, je saisie le produit. 

Exemple Menu de Mariage 60€ TTC. pas de soucis. 

Cependant aprés si je souhaite modifier le prix je ne peux modifier que le HT. 

Hors parfois les prix des menus changent en fonction des attentes clients. 

Y a t il un parametre à modifier ? 

Merci 

Meilleure réponse par Brenda Diakite

Bonjour ​@Romain Foriel

Non, il n’y a pas de paramètres à modifier, pour l’heure, sur l’interface d’édition de la facture, il faut modifier le HT. Pour vous aider, les cellules de Pennylane étant des calculatrices, vous pouvez indiquer cela dans la cellule : 

TTC / 1,2

De cette façon, vous pourrez indiquer le HT en le calculant à partir du TTC 😊

Afficher l'original
Allez-vous mettre en pratique les connaissances partagées dans cet article ?

3 commentaires

Brenda Diakite
Pennylaneur
Forum|alt.badge.img+6
  • Pennylaneur
  • 2349 réponses
  • Réponse
  • 17 mars 2025

Bonjour ​@Romain Foriel

Non, il n’y a pas de paramètres à modifier, pour l’heure, sur l’interface d’édition de la facture, il faut modifier le HT. Pour vous aider, les cellules de Pennylane étant des calculatrices, vous pouvez indiquer cela dans la cellule : 

TTC / 1,2

De cette façon, vous pourrez indiquer le HT en le calculant à partir du TTC 😊

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Merci pour le retour.

Oui mais le but est de ne pas tout recaltulé à la main… Surtout que j’ai 3 TVA differentes, un catalogue de prestation assez large ET surtout : 

Ca me donne des montant HT avec un chiffre avec des virgules à rallonge et à la fin des écarts de 1 cts sur le TTC final. Il faut donc jouer a taton pour en augmentant ou absaissant un montant d’un article. 

Ceci est trés pénible alors que nous permettrent de saisir le HT OU TTC se fait une 2 minutes pour votre programmateur et nous ferait gagner un temps fou. 

Par ailleurs rien de compliqué car cela est déjà possible quand nous rentrons les factures fournisseurs. On peut modifier le TTC, HT et taux de TVA…

Merci de faire remonter l’information.

C’est ce genre de chose qui me feront quitter PENNYLANE. Le but étant de nous faciliter la vie pas de nous la compliqué. 

Forum|alt.badge.img
Romain Foriel a écrit:

Bonjour,

@Brenda Diakite Merci pour le retour.

Oui mais le but est de ne pas tout recalculé à la main… Surtout que j’ai 3 TVA différentes, un catalogue de prestation assez large ET surtout : 

Ca me donne des montant HT avec un chiffre avec des virgules à rallonge et à la fin des écarts de 1 cts sur le TTC final. Il faut donc jouer a tâtons pour en augmentant ou abaissant un montant d’un article. 

Ceci est très pénible alors que nous permettent de saisir le HT OU TTC se fait une 2 minutes pour votre programmateur et nous ferait gagner un temps fou. 

Par ailleurs rien de compliqué car cela est déjà possible quand nous rentrons les factures fournisseurs. On peut modifier le TTC, HT et taux de TVA…

Merci de faire remonter l’information.

C’est ce genre de chose qui me feront quitter PENNYLANE. Le but étant de nous faciliter la vie pas de nous la compliqué. 

Réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramétrer les cookies