Répondu

Réconciliation factures / transaction


Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour

Lors de la réconciliation transaction / facture, je clique sur “cherchez dans Pennylane”, mais Pennylane me liste toutes les factures, j’aimerais qu’il ne me propose que les factures dont le montant correspond à la transaction. Exemple ci-dessous avec une transaction à 17.50 euros :

Je suis obligé de ressaisir la somme de 17.50 euros dans le filtre pour que ma facture apparaisse seule :

 Un moyen d’éviter de retaper le montant ?

Merci

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 3 June 2024, 12:22

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour

Lors de la réconciliation transaction / facture, je clique sur “cherchez dans Pennylane”, mais Pennylane me liste toutes les factures, j’aimerais qu’il ne me propose que les factures dont le montant correspond à la transaction. Exemple ci-dessous avec une transaction à 17.50 euros :

Je suis obligé de ressaisir la somme de 17.50 euros dans le filtre pour que ma facture apparaisse seule :

 Un moyen d’éviter de retaper le montant ?

Merci

Effectivement je partage cette expérience.

Je n’ai jamais compris pourquoi la liste des propositions n’était pas tout simplement triée du montant le plus proche en pemier au montant le plus éloigné en dernier.

Au passage il est un peu perturbant quans on veut rapprocher un paiement (montant négatif) d’une facture (montant positif) de la voir apparaître avec un montant TTC négatif :

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

 

+1 sur l’amélioration de cette feature ! Beaucoup de clics et de charge de travail (densité informationnelle) inutiles. 

Deja avec un filtre par défaut qui n’affiche que les documents pertinents (non rapprochés ou rapprochement partiel) et ensuite avec un tri d’affichage par montant exact ou proche. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Luc Leconte et bonjour à tous, 

Je vous invite à ajouter ces recommandations de la “Liste d’idées” du Forum.

Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs.

Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊

Réponse