Skip to main content

Bonjour,

Pourquoi constate-t-on des écarts sur certains mois ?

Par exemple pour un mois passé, un écart entre les Décaissements ou les Encaissements réels du Plan de trésorerie et les Transactions des Rapports analytiques.

 

 

 

Bonjour @Michel D.

Afin de mieux comprendre, pourriez-vous partager des captures d’écran du problème ? Merci 😊


@Brenda Diakite

Bonjour,

Désolé mais je me suis fait “avoir” .

C’est d’ailleurs l’occasion de vous demander comment supprimer du forum un de ses posts (si on s’est trompé, s’il n’est plus d’actualité ou si on a trouvé la réponse entretemps).

Nous avions dans le mois plus de 100 transactions et, après avoir posé mes filtres (ci-dessous Décaissements d’octobre 2023), quand je les ai toutes sélectionnées pour avoir leur total, je n’ai pas vu qu’il en restait 19 (en tout petit en bas à droite) qui n’étaient pas prises en compte dans ce total.

Du coup 2 suggestions :

  1. Il serait intéressant d’avoir sur tous les écrans le signe “infini” pour sélectionner toutes les lignes (cela existe sur certains) et éviter de devoir prendre la calculette pour additionner les totaux des différentes pages quand il y en a plusieurs.
  1. Mais aussi, quand on a sélectionné toutes ou seulement des lignes d’un écran et qu’on change de filtre, que la sélection des lignes soit supprimée et que le total correspondant disparaisse car la sélection des lignes que l’on avait faite était dans le contexte des filtres posés, qu’elle n’a plus de sens avec les nouveaux filtres et que cela donne d’ailleurs avec les nouveaux filtres un total incompréhensible de lignes sélectionnées que l’on ne voit plus !

Sélection des encaissements de février 2024 :

On enlève le filtre Encaissement et on pose le filtre Décaissement, le total est perturbant, c’est toujours celui des Encaissements car les lignes sélectionnées n’ont pas été désélectionnées au changement de filtre.

 


Bonjour @Michel D.
Si vous trouvez réponse à votre question, nous vous encourageons à partager votre réponse en commentaire. Cela enrichit notre communauté en permettant un échange dynamique d'informations. Cela pourrait grandement aider d'autres membres qui se poseraient la même question à l'avenir.
Merci pour votre participation active !


@Olivia Bleiberg ,

Ben c’est ce que j’ai fait en faisant de plus 2 petites suggestions qui j’espère seront considérées pour éviter de tomber dans le petit piège tendu par PL.

Je demandai aussi comment supprimer du forum un de ses posts. Merci de votre retour.


Réponse