Skip to main content

Bonsoir,

 

Je suis entrepreneur. J’ai récemment pris connaissance de l’offre compte pro de Pennylane et m’interroge sur le fait de prendre le compte pro et me passer de ma banque traditionnelle. Certains ont-ils déjà franchi le pas et quel retour d’expérience auriez-vous à me faire?

Bonjour,

Oui

Attention au manque d'assurance de la CB (Assistance, annulation, vol...)


 


Bonjour, entrepreneur moi aussi je suis passé au Compte Pro 6 mois après être passé sur Pennylane. Cela fait maintenant 2 ans et ce n’est que du bonheur :

  1. J’ai gardé mon compte traditionel pour tous mes encaissements clients et une seule CB au cas où des achats méritent une assurance (billet d’avion par exemple). Il n’y en a pas beauxoup et je ne sais pas si un jour vous avez essayer de la faire jouer; C’est pas facile, votre banquier vous explique toujours pourquoi ça n’est pas possible dans votre cas.
  1. J’ai mis en place l’approvisionnement automatique du Compte Pro pour ne jamais y être à découvert.
  1. Nous faisons tous nos paiements (par virement, prélèvement, CB physique, CB virtuelle, sur Smartphone ...) avec le compte Pro.

Temps réel, rapprochement automatique facture/paiement, pas de rapprochement bancaire … que du bonheur.

Je crois simplement que le compte Pro n’a pas de CB à paiement différé. Et à vrai dire je me suis à l’origine intéressé au Compte Pro pour cela, je voulais passer en CB à débit immédiat pour ne pas me prendre la tête toutes les fins de mois avec mes relevés de CB à débit diféré (un montant total à ventiler sur les facturettes !).

Je vous recommande vivement d’essayer, il y a plein de fonctionnalités à découvrir avec le Compte Pro. Jamais eu aucun souci ni dysfonctionnement. 


Merci @Michel D. 

Je suis d'accord : il faut y aller, que du plus !

Pour l'assurance c'est vrai aussi.

Au pire on peut faire avec sa carte perso et faire une note de frais.

 


Bonjour,

Oui

Attention au manque d'assurance de la CB (Assistance, annulation, vol...)

Bonne remarque! Merci


Bonjour, entrepreneur moi aussi je suis passé au Compte Pro 6 mois après être passé sur Pennylane. Cela fait maintenant 2 ans et ce n’est que du bonheur :

  1. J’ai gardé mon compte traditionel pour tous mes encaissements clients et une seule CB au cas où des achats méritent une assurance (billet d’avion par exemple). Il n’y en a pas beauxoup et je ne sais pas si un jour vous avez essayer de la faire jouer; C’est pas facile, votre banquier vous explique toujours pourquoi ça n’est pas possible dans votre cas.
  1. J’ai mis en place l’approvisionnement automatique du Compte Pro pour ne jamais y être à découvert.
  1. Nous faisons tous nos paiements (par virement, prélèvement, CB physique, CB virtuelle, sur Smartphone ...) avec le compte Pro.

Temps réel, rapprochement automatique facture/paiement, pas de rapprochement bancaire … que du bonheur.

Je crois simplement que le compte Pro n’a pas de CB à paiement différé. Et à vrai dire je me suis à l’origine intéressé au Compte Pro pour cela, je voulais passer en CB à débit immédiat pour ne pas me prendre la tête toutes les fins de mois avec mes relevés de CB à débit diféré (un montant total à ventiler sur les facturettes !).

Je vous recommande vivement d’essayer, il y a plein de fonctionnalités à découvrir avec le Compte Pro. Jamais eu aucun souci ni dysfonctionnement. 

Merci pour cette réponse détaillée. Je pense bien essayer, je me demandais si j’allais au bout de la démarche et me passais de banque traditionnelle et donc des frais bancaires. J’ai une activité d’indépendant et des besoins limités et très classiques somme toute. D’autres ont-ils franchi ce pas de ne conserver que le compte pro avec Pennylane?


 je me demandais si j’allais au bout de la démarche et me passais de banque traditionnelle et donc des frais bancaires. 

Faites-le en 2 temps après avoir testé. L’avantage de rester dans une banque traditionnelle c’est aussi si vous avez besoin de placer un peu de trésorerie, de faire un emprunt, de contacter un conseiller... Vous n’aurez pas cela avec SWAN qui est derrière le Compte Pro : : Pro https://francefintech.org/swan/#:~:text=Swan%20est%20une%20plateforme%20fintech,des%20cartes%20et%20des%20IBANs.

 


Bonjour,

Besoin d’un compte excédent  pour constitution d'épargne et mieux gére les imprévus 

Cordialement 


Bonjour @FRANCOIS MARIE DELETOILLE 

 

+1 pour le compte Pro ici 😉 c’est devenu un indispensable.

En revanche, je vous conseille de garder un compte dans votre établissement bancaire en cas de besoin de decouvert ou de financement ainsi que pour des facilités d’encaissement (espèces & chèques) 


Réponse