Répondu

Marge par produit


Badge

Bonjour,

Est-il possible d’afficher la marge par produit lors de la création des devis ou a posteriori ?
Prix d’achat / Prix de vente

icon

Meilleure réponse par Y.Derue 7 March 2024, 16:54

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Il va falloir passer par la case catégorisation et P&L analytique

Badge +1

Bonjour,

Intéressé par cette fonctionnalité, je ne vois pas comment cela est possible aujourd’hui étant donné que sauf erreur de ma part, seul le prix de vente (HT et TTC) est identifié dans le catalogue produit. Il n’y a pas de champ pour le prix d’achat ce qui est bien dommage.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Charles-Henri

Comme l’a mentionné @Y.Derue, vous avez la possibilité d’analyser la marge via l’utilisation de l’analytique.

En effet @Antony BOUTEILLER, on ne peut pas à proprement dit renseigner le prix d’achat directement au niveau du produit, mais il est possible d’appliquer un tag analytique au niveau des factures d’achat 😊

Badge +1

Bonjour,

Je comprends la solution actuelle mais elle ne me semble pas viable sur le long terme. Je cherche en effet à calculer ma marge par chantier (un devis / plusieurs factures d’achat parfois liées à plusieurs chantiers, du stock...). Or le tag analytique reviendrait à faire un tag par chantier ce qui me semble ingérable sur le long terme. 

Plusieurs solutions à développer pourraient répondre à ce besoin : 

  • renseigner un prix d’achat dans le catalogue produit et/ou dans le devis
  • récupérer les infos de stockpit où le lien entre devis et commande fournisseur existe.

A votre disposition pour en discuter si besoin.

 

 

Réponse