Répondu

Impossible de télécharger le plan de trésorerie


Badge

Bonsoir

Que faut-il faire pour pouvoir exporter le plan de trésorerie ?

A priori, il faut compléter des familles….

Merci

icon

Meilleure réponse par Michel D. 8 June 2024, 06:09

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour,

Je pense qu’il est effectivement obligatoire d’avoir une famille de catégorie créée avec l’option “Gérer le prévisionnel”.

  • Si elle existe, selectionnez “Types de dépenses /revenus” qui est une famille par défaut créée par PL.

 

  • Si elle n’existe pas alors créez en une bidon avec l’option “Gérer un prévisionnel” :
Création de la famille

Ici nous avons l’avertssement orange car  la famille Types de dépenses /revenus” existe déjà.

 

Famille créée

Vous devriez alors pouvoir exporter le plan de trésorerie avec l’une ou l’autre de ces familles.

J’utilise beaucoup le plan de trésorerie mais auriez-vous constaté comme moi qu’il est très incomplet donc … un “peu” faux !!! 

Je suis preneur de votre retour sur ce point :

Dans la pop-up qui s’ouvre quand on passe sur un mois donné :

  1. Pour les Encaissements les montants des 3 catégories (Encaissements réels, Revenus engagés et Factures en retard) sont justes. 🙂
  2. Pour les Décaissements , les Décaissements réels sont justes 🙂, les factures en retard sont justes 🙂 mais les Dépenses engagées sont fausses (voir la contribution ci-dessus) ☹️ et même pour nous  très fausses car nous utilisons massivement le Compte Pro pour nos plaiements planifiés.
Badge

BOnjour,

Je ne comprends pas comment le plan de trésorerie prend en compte les dépenses.

Exemple ci dessous.

Là j’ai compris le pourcentage de catégorisation, donc j’ai supprimé les catégories multiples, mais j’ai dû repasser sur toutes les transactions pour qu’il ne prenne en compte la catégorie.

Je sais pas si je me fais comprendre, j’ai l’impression que j’ai merdé quelquepart quand j’ai attribué les catégories un peu partout, et gestion et en compta sur les écritures.

merci de votre aide,

bien cdt

Fabrice

 

Réponse