Skip to main content

Bonjour,

J’ai échangé plusieurs fois avec le support client à ce sujet et ça bloque ;)
Voici ma problématique dans l’interface GESTION>VENTE>FACTURES DE VENTE :

Je filtre sur un client XXX, et voici ce que m’affiche l’interface. Le montant TTC / HT de la facture est de 0euros.. Que ce soit côté client / côté comptable, on a cette même information.

 

 

Pour PL, la facture est à 0 eur. Hors le 0 eur correspond au NET A PAYER. Évidemment puisque les 2 factures sont payées par une reprise d'acompte. (on est bien d'accord qu'une facture d'acompte n'a rien à voir avec une facture de situation. Une facture d'acompte ne rentre pas dans le CA (compte 4191) à la différence d'une facture de situation (compte 704).
Le montant de la facture est donc de 3086,61 ht !

 

Donc ces factures qui sont faussement affichées comme 0 euros de CA. (comptablement tout va bien hein, on a bien les 3086,61 dans le compte 704, donc je n'ai pas de soucis comptable).
Résultat on ne peut pas catégoriser ces factures !
Du coup si je sors le compte de résultat analytique de ce chantier, on a un CA à 0 euro !
 

Je ne sais pas si mon exemple est bon, si je suis clair etc etc, mais c'est une vrai prise de tête régulière à ce sujet avec le support, visiblement on n'arrive pas à comprendre mon soucis..
En fait, le seul soucis, c'est un soucis d'affichage => il faut que PL différencie le NET A PAYER avec le CA de la facture.

 

Bonne journée !

Benoit
 

Bonjour @Benoit

Je vous remercie pour le détail de la situation, tout cela a bien été remonté à nos équipes produit 😊


Réponse