Répondu

Gestion / Plan de trésorerie


Niveau d'utilisateur 1
Badge +4

Bonjour,

Un utilisateur averti ou un Pennylaneur informé pourrait-il nous renseigner sur les règles de gestion et comment sont calculés les montants Encaissements et Décaissements qui apparaissent dans le Plan de Trésorerie.

Voici ce que nous constatons.

Sur la gauche de l’écran :

Les montants des Encaissements et des Décaissements ne correspondent :

  • Ni aux montants des transactions en posant les filtres Encaissement et Décaissement 😲
  • Ni aux montants des encaissements et des décaissements dans la pop-up qui s’ouvre quand on passe sur le mois concerné. 😲

Dans la pop-up qui s’ouvre quand on passe sur un mois donné :

  1. Pour les Encaissements les montants des 3 catégories (Encaissements réels, Revenus engagés et Factures en retard) sont justes. 🙂
  2. Pour les Décaissements , les Décaissements réels sont justes 🙂, les factures en retard sont justes 🙂 mais les Dépenses engagées sont fausses (voir la contribution ci-dessus) ☹️ et même pour nous  très fausses car nous utilisons massivement le Compte Pro pour nos plaiements planifiés.

 

Les beattles, de grands Pennylaneurs, ont aussi chanter 

I need somebody (Help) not just anybody (Help) you know I need someone, help

Help me if you can, I'm feeling down
And I do appreciate you being 'round
Help me get my feet back on the ground
Won't you please, please help me

 

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 5 April 2024, 15:28

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4

Bonjour,

Un utilisateur averti ou un Pennylaneur informé pourrait-il nous renseigner sur les règles de gestion et comment sont calculés les montants Encaissements et Décaissements qui apparaissent dans le Plan de Trésorerie.

Voici ce que nous constatons.

Sur la gauche de l’écran :

Les montants des Encaissements et des Décaissements ne correspondent :

  • Ni aux montants des transactions en posant les filtres Encaissement et Décaissement 😲
  • Ni aux montants des encaissements et des décaissements dans la pop-up qui s’ouvre quand on passe sur le mois concerné. 😲

Dans la pop-up qui s’ouvre quand on passe sur un mois donné :

  1. Pour les Encaissements les montants des 3 catégories (Encaissements réels, Revenus engagés et Factures en retard) sont justes. 🙂
  2. Pour les Décaissements , les Décaissements réels sont justes 🙂, les factures en retard sont justes 🙂 mais les Dépenses engagées sont fausses (voir la contribution ci-dessus) ☹️ et même pour nous  très fausses car nous utilisons massivement le Compte Pro pour nos plaiements planifiés.

 

Les beattles, de grands Pennylaneurs, ont aussi chanter 

I need somebody (Help) not just anybody (Help) you know I need someone, help

Help me if you can, I'm feeling down
And I do appreciate you being 'round
Help me get my feet back on the ground
Won't you please, please help me

 

Heu, personne n’a remarqué qu le plan de tresorerie était faux ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Je ne l’utilise pas…

Peut-être passer sur FINTHESIS (que je n’utilise pas encore mais qui me fait de l’œil !) 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4

@Y.Derue 

Oui, c’est peut-être un peu le PB de ce forum. Très (trop) comptable … Je suis dirigeant d’entreprise : le Plan de Trésorerie , le Compte de Résultat, les rapports analytiques sont parmi les choses qui m’intéressent au plus haut point. C’était ailleurs une des promesse client de PL.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Vous pouvez l’utiliser en tant que société il me semble.

Bonjour, 

Serait-il possible d’avoir la présentation de Pennylane dans l’export du tableau Excel ? Celui-ci ne présente pas la même présentation et n’est pas exploitable correctement (l’export présente des onglets différents en dépense et revenus, il serait bien que l’on est le tout sur un seul tableau).

Merci de pouvoir apporter une amélioration.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour, 

Je vous remercie pour toutes ces remarques, que je vous invite à ajouter à l’idée mentionnée par @Michel D. 😊 Je vous invite également à voter pour.

En effet, cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊!-->

Réponse