Skip to main content

Dans le cadre d’un départ d’une salariée, je constate qu’il existe une page d’aide sur Comment ajouter un utilisateur ?, mais pas sur comment supprimer un utilisateur et l’impact de cette suppression.

Il existe un bouton "suppressions du compte", j’aurais préféré une désactivation (toujours présent, mais inactif).

Quels impacts sur :

• les circuits de validation qui peuvent être rompus si cette personne est manager ?
  • les NDF en cours de remboursements, son IBAN est toujours concervé ?
  • la possibilité de modifier les motifs ou les catégories sur ses NDF ?
  • les commentaires et validations sont bien conservés ? et si oui, avec leur nom et pas un "utilisateur inconnu" par exemple ?

Propositions d’évolutions

• possibilité de désactivation / suspendre à partir de telle date (pour un contrat de travail temporaire).
  • pouvoir accéder à l'historique de connexion des utilisateurs ? Pour des questions RGPD notamment.

Réponse du support :

Pour supprimer un utilisateur, vous devez vous rendre dans la Gestion de l'équipe et si vous passez le curseur sur un compte, une poubelle rouge apparaît :
  • Pour le circuit de validation, l'utilisateur n'existera plus, mais le circuit existera toujours.
  • Pour les NDF en cours de remboursement, si le fichier XML a bien été transmis à votre banque, les NDF seront bien remboursées, par contre comme l'utilisateur n'existera plus, l'IBAN ne sera pas conservé. Le mieux serait d'attendre que toutes les NDF soient remboursées.
  • Les motifs et les catégories sur les NDF pourront être modifiés.
  • Les commentaires et validations seront conservés, mais pas avec le nom.
Améliorations attendues pour ma part :
  • Produire un article d’aide dédié à ce sujet,
  • Désactiver un utilisateur plutôt que le supprimer, et conserver son nom dans l’outil malgré son départ, conserver les filtres imputables à sa personne, conserver son IBAN jusqu’à un délai de X semaine.
  • possibilité de désactivation / suspendre à partir de telle date (pour un contrat de travail temporaire).
  • pouvoir accéder à l'historique de connexion des utilisateurs. Pour des questions RGPD notamment.

Réponse