Je ne l’ai pas testé, mais je pense que vous pouvez marquer le devis comme “accepté” et bénéficier des factures d’acompte ensuite. regardez les points 6. et 7. de cette page :
Bonjour @Stefan ENGLER ,
Merci pour le retour rapide !
Je vous confirme que cela ne fonctionne pas. Et confirmé à l’instant par l’assistance Pennylane. Il faut que le devis est un statut ”en attente” pour pouvoir ensuite le modifier et ajouter une facture intermédiaire.
Très dommage …
Baptiste,
Effectivement étrange... Peut-être émettre l'idée sur la page dédiée :
Pas si étrange il juste essayer de comprendre le fonctionnement.
Merci pour votre aide précise !
Effectivement cela semble pouvoir fonctionner. Il faut simplement connaître à l’avance le nombre d’appel que l’on souhaite réaliser.
La facture de solde pourra bien être réalisée à la fin du coup ? J’imagine en transformant le devis en facture, il va y déduire les acomptes probablement.
Merci,
Donc possible !
Effectivement étrange... Peut-être émettre l'idée sur la page dédiée :
Pas si étrange il juste essayer de comprendre le fonctionnement.
Merci @Stefan ENGLER !
Merci pour votre aide précise !
Effectivement cela semble pouvoir fonctionner. Il faut simplement connaître à l’avance le nombre d’appel que l’on souhaite réaliser.
La facture de solde pourra bien être réalisée à la fin du coup ? J’imagine en transformant le devis en facture, il va y déduire les acomptes probablement.
Merci,
Oui la facture de solde se calcule automatiquement avec le “reste encore à facturer”. La seule chose on ne peut pas dépasser les 100 % (= total annoncé sur le devis). Bon c’est la théorie - haha ! Dans un test je peux modifier même la facture de solde (en mode brouillon) et ajouter un montant > 100 %.
Vous pouvez vous faire une idée du solde dans les “Documents liés” associés au Devis.
Merci pour votre aide.
Maintenant je suis dans le cas où je dois directement faire une facture totale de mon devis.
Je crée mon devis, je le valide en accepté et quand je veux faire la facture, il me met : “facture d’acompte” en libellé de la facture.
merci d’avance,
Bonjour, vous avez bien supprimé ttes les factures intermédiaires ?
Oui
Voir l’assistance à mon avis bug.
Peut-être qu’en non brouillon il n’y aura pas marqué acompte...
Merci ! mais toujours en facture d’acompte …
ok… que dit le support ?
J’attends leur réponse
Bonjour @Baptiste Dupont ,
pouvez-vous vérifier dans les “paramètres/facturation clients” l’intitulé des factures ?
En grand merci Stefan, mon client avait effectivement forcé l’intitulé dans les paramétrages de facturation.
L’assistance n’avait pas trouvé.
Merci !
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.