Export Excel


Badge

Bonjour,

Serait-il envisageable dans les prochains développement que les exports Excel depuis Transactions ou Achats par exemple puissent intégrer des colonnes avec le montant HT et le montant TTC comme c’est le cas depuis le grand livre ?


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour,

Serait-il envisageable dans les prochains développement que les exports Excel depuis Transactions ou Achats par exemple puissent intégrer des colonnes avec le montant HT et le montant TTC comme c’est le cas depuis le grand livre ?

Bonjour Bastien,

A moins que je n’ai pas bien compris ta suggestion, 

  1. Pour les transactions, il me semble que la notion de HT et TTC n’a pas de sens. C’est un règlement.
  2. Pour les achats, il me semble que c’est déjà le cas :

 

 

Badge

Effectivement c’est disponible depuis Achats pardon.

Mais depuis Achats il me semble je ne peux filtrer les dépenses réalisées avec une CB Pennylane par exemple alors que je peux le faire depuis Transactions mais depuis Transactions je n’ai pas les colonnes HT / TTC

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Effectivement c’est disponible depuis Achats pardon.

Mais depuis Achats il me semble je ne peux filtrer les dépenses réalisées avec une CB Pennylane par exemple alors que je peux le faire depuis Transactions mais depuis Transactions je n’ai pas les colonnes HT / TTC

Alors je comprends votre besoin qui va selon mois au-delà d’une “simple” modification des exports Excel actuels.

Il faut en effet croiser Transactions et Achats pour avoir trace sur les Achats d’informations actuellement peut-être sur les seules Transactions : Compte bancaire et Collaborateur/Carte :

 

Je pense donc que la demande serait d’ajouter dans les colonnes affichables de la vue des Achats : Compte bancaire, Mode de règlement et Collaborateur/Carte.

Ceci en plus de la colonne Paiement déjà affichable mais qui n’est qu’un “oui/non - payée/pas payée).

Et que l’export Excel tienne bien évidenment compte de ces nouvelles colonnes.

 

Badge

Effectivement c’est bien cela ;)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Le problème du croisement de fichiers Achats & Transactions est que la seule « clé primaire » est le nom du tiers. 
 

Il est ensuite possible de trier par montant de transaction : le montant du décaissement peut alors correspondre a plusieurs colonnes du fichier achat (attention aux paiements partiels notamment) ainsi que par date. 
 

Pour te permettre de « rapprocher » plus rapidement, il est possible de créer une catégorie analytique qui servira de « tags » pour les moyens de paiement, applicables sur Achats & Transactions. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Le problème du croisement de fichiers Achats & Transactions est que la seule « clé primaire » est le nom du tiers. 
 

Il est ensuite possible de trier par montant de transaction : le montant du décaissement peut alors correspondre a plusieurs colonnes du fichier achat (attention aux paiements partiels notamment) ainsi que par date. 
 

Pour te permettre de « rapprocher » plus rapidement, il est possible de créer une catégorie analytique qui servira de « tags » pour les moyens de paiement, applicables sur Achats & Transactions. 

Pour répondre au besoin exprimé  par Bastien, je parlai de la nécessité de croiser des informations propres aux transactions avec des informations propres aux factures d’achats.

Effectivement, avec les fichiers Excel qui sont mis à notre disposition, nous n’en avons pas nous-mêmes les moyens sauf à faire des “pirouettes”.

Mais je dis que ce croisement a été fait dans Pennylane puisque le système est capable de nous indiquer qu’une facture d’achat est payée :

Par conséquent ajouter les champs souhaités par Bastien dans les colonnes affichables et dans l’export Excel ne me semble pas un gros développement.

Réponse