Skip to main content

Actuellement, il n’est pas possible d’envoyer un e-mail automatique depuis la section abonnement pour informer les clients d’un renouvellement à venir sur Pennylane.

Problème : il faut contacter les clients manuellement.

Ce serait une amélioration utile, permettant aux utilisateurs de gérer plus facilement les communications liées aux abonnements et d’assurer un suivi automatisé.

L’ajout de cette fonctionnalité simplifierait la gestion des renouvellements et éviterait les relances manuelles.

Actuellement, il n’est pas possible d’envoyer un e-mail automatique depuis la section abonnement pour informer les clients d’un renouvellement à venir sur Pennylane.

Problème : il faut contacter les clients manuellement.

Ce serait une amélioration utile, permettant aux utilisateurs de gérer plus facilement les communications liées aux abonnements et d’assurer un suivi automatisé.

L’ajout de cette fonctionnalité simplifierait la gestion des renouvellements et éviterait les relances manuelles.

Bonsoir,

On parle d’une nouvelle échéance à venir dans le cycle de facturation d’un abonnement ?

Ou un abonnement dont la durée aurait été fixée dans le temps et qui arriverait à terme ?

Pardon si ça semble évident, je préfère reformuler. 

Les abonnements sont disponibles dans Zapier, donc on pourrait réfléchir à une automatisation qui décale l’envoi d’un e-mail d’autant de temps que la date de fin d’abonnement (delay).

Mais on ne peut pas décaler une action pour plus de 31 jours dans Zapier :/

L’idéal serait un module de reconduction d’abonnement interne :

• Renouvellement tacite avec un brouillard de renouvellement à renouveler manuellement
  • Renouvellement automatique avec e-mail de notification

Tout ce blabla pour dire que ça n’existe pas actuellement 😅

Bonjour ​@Joash Raberson

Vous avez la possibilité d’automatiser ce mail de renouvellement d’abonnement depuis la fonctionnalité de Relance automatique.

En effet, depuis le menu Paramètres entreprise > Facturation client > Relance d’impayés, je vous invite à créer une séquence qui ne servira qu’à envoyer un mail uniquement pour prévenir du renouvellement d’abonnement :

Les avantages : 

• Vous pouvez indiquer qui sont les clients concernés (uniquement ceux qui ont un abonnement)
  • Il n’y a pas de nombre de jours maximum
  • Vous pouvez créer un template de mail personnalisé de renouvellement

Enfin, si finalement le client ne souhaite pas renouveler son abonnement, il vous suffira de le mettre en pause ou de l’arrêter 😊

Bonjour ​@Joash Raberson

Vous avez la possibilité d’automatiser ce mail de renouvellement d’abonnement depuis la fonctionnalité de Relance automatique.

En effet, depuis le menu Paramètres entreprise > Facturation client > Relance d’impayés, je vous invite à créer une séquence qui ne servira qu’à envoyer un mail uniquement pour prévenir du renouvellement d’abonnement :

Les avantages : 

• Vous pouvez indiquer qui sont les clients concernés (uniquement ceux qui ont un abonnement)
  • Il n’y a pas de nombre de jours maximum
  • Vous pouvez créer un template de mail personnalisé de renouvellement

Enfin, si finalement le client ne souhaite pas renouveler son abonnement, il vous suffira de le mettre en pause ou de l’arrêter 😊

Bonjour Brenda,

Merci pour cette astuce.

Mais je réitère ma demande de précision initiale :
Parle-t-on d’un renouvellement d’une facture dans le cycle de facturation d’un abonnement en cours.
OU
D’un abonnement dont le cycle de facturation arriverait à terme et pour lequel il faudrait renouvellement un nouvel abonnement auprès du client.

Le fameux “tacite reconduction” VS “reconduction manuelle”.

Car si je ne me trompe pas, l’astuce de la relance ne concernerait que le cas de figure n°1 (À savoir une nouvelle facture qui arrive dans un cycle d’abonnement en cours).

Je ne sais pas si je suis clair.

Réponse