Skip to main content

Bonjour. Pourriez-vous me dire comment enregistrer manuellement la date de paiement d'un client svp?

En effet,  certaines de mes factures de vente servent de compensation à des factures d'achat émises par mon plus gros client qui est également un fournisseur. Il n'y a donc pas de réel flux d'argent et il faudrait donc que je puisse rentrer manuellement la date de règlement de la facture.Sinon je ne peux établir un plan de trésorerie qui soit juste

Bonjour, 

Voilà une belle entorse au principe de non compensation ! 🤣

Je pense que vous allez devoir passer par le système d’OD pour compenser vos comptes car à mon avis, PENNYLANE n’inclue pas de fonction contraire à un principe du droit comptable. Si vous n’avez pas la faculté de saisir des écritures comptables, alors il faut l’indiquer à votre expert-comptable. 

Je pense qu’une fois lettrées, le plan de trésorerie devrait les prendre en compte.

Mais bien entendu, le mieux reste encore de payer vos factures et que votre client vous paye ses factures.

A bientôt, 

Alexandre

Bonjour @Jean Carpentier , 

Je passerais aussi des OD de compensation de façon manuelle. Les écritures RT (Bascule de la TVA sur encaissement) se déclencheront au moment du lettrage du flux. 

Bien à vous, 

Anthony

Réponse