Skip to main content
Répondu

Créer une facture de services sans unité


Bonjour,

Je m’interrogeais sur le module facturation pour mes propres factures de prestations de service.

Je ne trouve pas ça terrible qu’il soit indispensable de mentionner et faire apparaître des “unités” dans le cadre de prestations de services. Est-il possible qu’ils n’apparaissent pas ?
Je dois absolument facturer au bilan “1 unité” d’un bilan annuel ?

Merci,

Bonjour @Virgile ,

j’ai le même problème.

Pour l’instant je converti mes honoraires en heures avec un taux horaire. Par contre j’utilise des « faux taux » comme 10 € ou 100 €, mais comme ça c’est plus facile à calculer.

Exemple :

J’ai un forfait « déclaration de TVA » à 470 € et je crée une ligne : Déclaration TVA 4,7 h à 100 €


Bonjour à tous,

Il est également possible de mettre unité 1 et créer un produit “déclaration de TVA mensuelle” ou “honoraires mensuels”
 


Mouais… des fois on facture un montant fixe, négocié, pour une prestation totalement ponctuelle. Mettre 1 unité qu’est ce que c’est moche… jamais vu ça alors que j’ai vu des centaines de dossiers différents.


Bonjour,

Je comprends Virgile, le point est remonté en interne à notre équipe en charge de l’outil facturation.

Nous avons une bonne liste de tout ce qui doit être amélioré pour les cabinets d’expertise dans l'outil de facturation. La priorité étant de rendre les montants d'abonnements variables d'un mois à l'autre (quand il y a des impacts types missions exceptionnelles ou des changement sur la paie...)

Très bonne journée,

Alexandre


J’ai vérifié l’outil sur mon compte test. Il me semble bien possible de ne pas mettre d’unité. Voir capture d’écran. Est-ce que cela pourrait répondre à votre problématique?

 


Bonjour @Alexandre ,

oui j’ai fait le test ça marche très bien !

Voici le résultat :

 

Je peux très bien facturer avec cette solution. 

Merci beaucoup pour cette explication 👍


Merci Stefan pour le retour. Ravi de lire que cela à pu solutionner votre demande. Très belle journée,


Merci pour vos retours à tous. En effet en mettant sans unité, cela fait moins moche, comme sur l’exemple de Stefan. Dans l’attente d’une adaptation du modèle à de la facturation de services ça va suffire.

J’en ai profité pour faire ma première facture c’est cool :)


C’est super si vous avez pu faire votre première facture! On essaye de vous tenir informé sur le forum dès lors que le module facturation présente de nouvelles fonctionnalités!


Réponse