Bonjour,
je discute avec d’autres utilisateurs et nous faisons tous le même constat :
“Nous avons parfois 3 fois le même client dans la base de données PL à cause d’une différence dans l’écriture de la dénomination qui est généralement différente suivant la source d'import du client.
Le support de Pennylane confirme que plusieurs cabinets rencontrent le même problème.”
Je propose d'ouvrir un fil de discussion à ce sujet pour mieux comprendre et afin de pouvoir éviter les multiplications.
Je pense notamment aux 411 (car l’utilisateur en “gestion” ne peut pas supprimer les 401) que l’utilisateur peut supprimer depuis le module de Gestion>Ventes et qui vont rendre les comptes clients archivés. Peut-être faire un peu de prévention sur ce point ?
Voici l’astuce que j’ai trouvé :
(Ma source : https://help.pennylane.com/fr/articles/18729-gerer-les-tiers-dans-pennylane)
Je comprends que la clés du problème se situe au niveau du identifiant client.
Est-ce que qu’el qu'un puisse nous éclairer sur la fonction d’un identifiant client dans une comptabilité qui normalement se sert des compte de tiers pour identifier le clients ?
Peut-être on pourra envisager de fusionner simplement les clients et non plus les archiver ?