Répondu

Chiffre d'affaires par abonnement PL


Badge +1

Bonjour, 

Est-ce que l’un d’entre vous, qui facture ses propres clients avec PL, arrive à afficher un tableau prévisionnel du CA HT issu des abonnements paramétrés, (CA HT glissant sur les 12 prochains mois par exemple)

Merci à vous 

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 10 April 2024, 11:02

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Raphael Mani

Pour cela, je vous invite à utiliser le Plan de trésorerie Pennylane.

Pour y accéder, rendez-vous dans Analytique > Plan de trésorerie

 

Ensuite, vous pourrez visualiser vos revenus encaissés et à venir, en fonction de leur catégorie. Je vous invite donc à appliquer un tag analytique spécifique pour le CA issus de vos abonnements 😊

Badge +1

Bonjour, 

Merci pour cette réponse, je vois pas s’afficher d’infos pour les mois à venir ? 

Etant donné que ce Tableau retranscris les flux entrants, j’ai les flux entrants TTC, mais pour les mois à venir...rien encore ne s’affiche.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Raphael Mani

Les informations pour les mois à venir apparaissent sous la forme de barres hâchées sur votre plan de trésorerie comme ci-dessous : 

 

Vous avez également la possibilité d’ajuster les montants à prendre en compte dans le tableau situé en dessous. Les encaissements déjà catégorisées sont également repris à ce niveau là.

En effet, à partir de ces encaissements, vous pouvez indiquer à Pennylane de prévoir les mêmes montants pour les mois suivants, d’y appliquer une variation ou indiquer les montants souhaités manuellement.

Voici d’ailleurs un article complet sur le Plan de trésorerie prévisionnel

 

Badge +1

Merci pour vos efforts, mais cela ne correspond pas à ma volonté, 

En paramétrant du CA récurant avec les abonnements, je pensais qu’il était possible de visualiser les CA abonnés que j’ai prévu en paramétrant le client au démarrage de ma mission.

Si je dois l’ajouter manuellement cela perd de son charme…

Je me suis fait un tableau à part sur un autre outil,

Merci quand même, 

Réponse