Répondu

Catégorisation des factures au moment de la création d'un abonnement


Badge

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais catégoriser des factures au moment de la création d'un abonnement pour éviter de le faire à la création des factures. Une automatisation n’est pas possible car nous avons beaucoup de produits et services différents !

Par avance merci de votre aide !

Florent

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 5 March 2024, 16:31

Afficher l'original

6 commentaires

Badge +1

Bonjour !

Nous avons besoin d’exactement la même chose
Nous émettons plusieurs dizaines (bientôt centaines) de factures par mois, et je ne comprends pas que nous ne puissions pas définir une catégorie lors de la création d’un abonnement.


Du coup, il faut catégoriser manuellement les factures, c’est un boulot de dingue..
Y a t il une mise à jour prévue ?


Merci & excellente journée
 

Badge

bonjour, 

 

je viens de déposer la meme demande, car c’est une tache chronophage ….

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour à vous @Florent, @Fabien et @AMANDINE

Tout d’abord, merci d’avoir déposé votre demande dans la liste d’idées. Je vous invite donc à y voter, car les suggestions faites aux équipes Pennylane, sont priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Voici d’ailleurs le lien vers celle-ci : 

 

Je peux tout de même vous apporter une solution pour avoir une catégorisation automatique de vos factures d’abonnement.

En effet, vous avez désormais la possibilité d’affecter une catégorie analytique à un client de cette façon : Paramètres > Centre de règles > Clients

En cliquant sur votre client, vous allez pouvoir sélectionner la ou les catégories : 

 

Cette catégorie sera alors affectée à la facture d’abonnement de celui-ci.

Badge

bonjour

 

merci pour votre retour, avant de mettre en oeuvre votre proposition d’affectation, je souhaiterais avoir la certitude que cette affectation  sera seulement sur la facture? je m’explique j’ai plusieurs abonnement pour un meme client mais avec des affectations analytiques différentes.

merci pour votre confirmation,

amandine

Badge +1

Bonjour 

 

Comme Amandine, nous émettons plusieurs type de factures pour un même client.. La solution proposée n'est donc pas appropriée 😢

Je ne comprends pas comment PL a pu développer la fonctionnalité "abonnement" sans y inclure la catégorisation.. Vu que c'est une des forces de PL c'est d'émettre facilement des factures (nous en émettons plusieurs centaines par mois)

 

PS : impossible de voter, le lien m'amène sur une page me demandant de m'identifier, puis un message d'erreur

 

Espérons que cet oubli soit vite corrigé ! 

Badge

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que vous. J’ai créé un autre post sur une autre sujet mais qui concerne également la catégorisation.

Par contre, quand on paramètre un client avec une ou plusieurs catégorisations cela va impacter toutes les factures rattachées au client.

J’espère également que cette option sera vite mis en place.

Réponse