calcul de marge indispensable pour de nombreuses entreprises
Bonjour,
En cours d’utilisation de la plateforme, il manque des données essentielles pour de nombreuses sociétés.
La gestion et notion de prix de revient par article est inexistante et pour les sociétés de ventes de biens c’est un problème car avoir un tableau de bord ne reprenant que le CA n’indique pas si la société génère de la marge.
Une gestion de prix de revient par article et même par numéro de lot serait l’idéal pour avoir un outil complet et nous permettant de contrôler la gestion de l’entreprise. Actuellementt le logiciel MEG et de nombreux autres permettent de gérer la marge commerciale, indispensable à la gestion d’une société.
Pour quand est prévue cette prise en charge sur votre plateforme
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement,
Page 1 / 1
Bonjour @Mathieu DESENEPART,
Effectivement, pour l’heure, la fonctionnalité de gestion sur marge n’est pas encore disponible. Elle a bien été remontée à nos équipes
Cependant, il existe tout de même une solution actuelle qui est de passer par l’utilisation de l’analytique Pennylane, en appliquant des tags analytiques.
Bonjour, je catégorise les revenus en "Factures XXX" et les dépenses en "Event XXX", et il n’y a pas un moyen que Pennylane fasse le lien entre ces deux catégories afin que je puisse suivre la marge dégagée sur un événement… c’est dommage!
Bonjour @Brenda Diakite
Pourriez vous nous donner un exemple?
"Cependant, il existe tout de même une solution actuelle qui est de passer par l’utilisation de l’analytique Pennylane, en appliquant des tags analytiques."
Un exemple de calcul de marge avec l’analytique svp !
Bonjour @Mary Pidolot@LIM et @Vincent Bres,
Pour cela, il faut créer une catégorie analytique de type “comptable”, afin de pouvoir l’utiliser aussi bien sur les factures d’achat et de vente (et par extension sur les encaissements et décaissements).
C’est de cette façon que nous aurons le lien.
Voici un exemple :
Dans le cadre d’un projet, j’ai créé une catégorie analytique intitulée “Projet Client B-2” :
Ensuite, j’ai apposé cette catégorie analytique au niveau des factures de vente et des factures fournisseurs qui concernent ce projet :
Une fois les catégorisations effectuées, je vous invite à vous rendre dans la partie Analytique > Tableau de bord où vous trouverez plusieurs graphiques, dont celui du calcul de Marge brute
@Brenda Diakite Merci pour ces explications. Dommage que sur la marge brute n’apparaissent à aucun endroit le chiffre de “encaissements moins dépenses”… Ca serait bien d’avoir ce chiffre en regard du graphique
Bonjour @Mary Pidolot,
Je vous en prie
N’hésitez à ajouter cette recommandation dans une idée déjà existante de la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets.
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.