Répondu

Bug FAE


Badge

Bonjour,

 

En indiquant des périodes d’imputations sur les factures de vente via l’interface gestion, cela ne remonte pas correctement en FAE et au contraire, cela génère même un PCA.

Exemple :

Nous avons facturé début 2024 des prestations qui ont eu lieu en 2023. Pensant bien faire, j’ai donc indiqué sur ces factures, via l’interface gestion,  la période d’imputation qui était à 100% du 2023. La logique aurait voulu, entre autre,  que cela génère automatiquement des FAE en 2023.

=> à la place, cela a généré d’autres informations dans la vue comptabilité. Les factures concernées sont indiquées comme étant des PCA. Je ne retrouve donc mon CA ni en 2023, ni en 2024...
 

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 5 April 2024, 13:46

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Thom

En effet, lorsque vous cliquez sur Déclarer une période d’imputation, cela vaut pour les Produits Constatés d’Avance 😊

Dans le cadre d’une FAE, je vous invite à simplement indiquer la date de la prestation par exemple, directement sur la facture ; ou d’écrire un commentaire à ce sujet.

Ensuite,  au niveau Comptabilité, dans la partie Saisie > Factures client, vous allez pouvoir indiquer qu’il s’agit d’une FAE, en cochant cette case et en indiquant la date de prise en compte : 

 

Badge

Bonjour Brenda,

Merci pour votre retour, c’est également ce que votre support m’avait indiqué mais cela ne répond pas intégralement au problème.

En effet, il serait bon d’indiquer dans l’interface gestion, que la période d’imputation proposée sur la vue facture ne permet que de constater les PCA, par les FAE. Exemple ci-dessous : cela prête à confusion.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Thom

Effectivement, vous avez raison. Je fais remonter cela aux équipes 😊!-->

Réponse