Répondu

Bon de commande pour fournisseur


Badge

Bonjour,

Je suis un peu perdu avec les bons de commandes sur Pennylane. J’ai l’habitude de créer un BDC plutôt pour un fournisseur (professionel) que pour des clients. Le BDC function comme accord pour l’offre qu'il m’aurait fourni. Et ensuite il m’evoie une facture. Donc je le trouve un peu bizarre que mon fournisseur est classé comme client et qu’il apparaissent des informations de paiement pour mon entreprise sur le document. Car typiquement ça déroule dans l’autre sens. 

 

Merci pour toute aide sur ce sujet.

 

-Matt

 

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 27 February 2024, 19:27

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour,

Je suis un peu perdu avec les bons de commandes sur Pennylane. J’ai l’habitude de créer un BDC plutôt pour un fournisseur (professionel) que pour des clients. Le BDC function comme accord pour l’offre qu'il m’aurait fourni. Et ensuite il m’evoie une facture. Donc je le trouve un peu bizarre que mon fournisseur est classé comme client et qu’il apparaissent des informations de paiement pour mon entreprise sur le document. Car typiquement ça déroule dans l’autre sens. 

 

Merci pour toute aide sur ce sujet.

 

-Matt

 

Effectivement pour nous aussi il y a une confusion entre un Bon de Commande que l’on adresse à un fournisseur pour un achat et un Devis que l’on adresse à un client (actuel ou potentiel) pour une vente

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour,

Je suis un peu perdu avec les bons de commandes sur Pennylane. J’ai l’habitude de créer un BDC plutôt pour un fournisseur (professionel) que pour des clients. Le BDC function comme accord pour l’offre qu'il m’aurait fourni. Et ensuite il m’evoie une facture. Donc je le trouve un peu bizarre que mon fournisseur est classé comme client et qu’il apparaissent des informations de paiement pour mon entreprise sur le document. Car typiquement ça déroule dans l’autre sens. 

 

Merci pour toute aide sur ce sujet.

 

-Matt

 

Effectivement pour nous aussi il y a une confusion entre un Bon de Commande que l’on adresse à un fournisseur pour un achat et un Devis que l’on adresse à un client (actuel ou potentiel) pour une vente

Je ne comprends vraiement pas quels sont ces Bons de Commande qui apparait dans le paramétrage de la facturation client :

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Matthew Keillor et @Michel D.

Je vous confirme que la notion de “Bon de commande” se rapproche de la notion de “Devis” sur Pennylane 😊

En effet, il est possible d’en créer depuis un Nouveau Devis.

Je vous transmets d’ailleurs une ressource qui explique plus en détail comment utiliser ces Bons de commande : https://help.pennylane.com/fr/articles/18617-creer-un-bon-de-commande-bon-de-livraison

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

@Brenda Diakite 

Bonjour,

Quelque chose nous échappe.

Nous avons paramétré nos devis et nos bons de commande donc il s’agit bien de 2 choses différentes :

Nous créons un devis et un bon de commande; les 2 documents se ressemblent comme 2 gouttes d’eau à part leur titre. Quel est la différence fonctionnelle entre les 2 et quand doit-on les utiliser ?

Ou alors ce que vous appelez un bon de commande est en fait un accusé de réception commande  communément appelé ARC que l’on envoie au client une fois qu’il a accepté le devis :

Devis → Accusé de Réception Commande → Bon de livraison

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Michel D.

Effectivement, vous avez raison, il s’agit bien de deux documents différents. 

Tout à fait, le “Bon de commande” Pennylane a l’utilisation que vous décrivez. C’est pourquoi il est possible de le créer depuis la partie “Devis” 😊

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Michel D.

Effectivement, vous avez raison, il s’agit bien de deux documents différents. 

Tout à fait, le “Bon de commande” Pennylane a l’utilisation que vous décrivez. C’est pourquoi il est possible de le créer depuis la partie “Devis” 😊

Et bien vous devriez le renommer Accusé de Réception Commande.

Un Bon de Commande est ce que l’on adresse à un fournisseur.

Là il s’agit d’un Accusé de Réception Commande que nous adressons au client suite à son acceptation de notre devis ou à un Bon de commande de sa part.

Badge

Bonjour, je vous rejoins.

J’aurai également besoin de pouvoir éditer des bons de commandes fournisseurs.
Le bon de commande client n’a aucun intérêt dans mon cas.

Réponse