Répondu

Blocage complet exercice 2023

  • 7 February 2024
  • 1 réponse
  • 20 vues

Badge

Bonjour,

 

Je rencontre des difficultés sur Pennylane liées à un blocage des éditions sur l’exercice 2023 depuis le 1er janvier 2024, notamment pour :

  • Supprimer une facture test créée par notre développeur via l’API, et qui ne correspond à aucune transaction ayant réellement eu lieu
  • Supprimer les transactions en doublons qui se sont créé suite à un import des transactions de 2023 via csv générés depuis notre banque.

La comptabilité de 2023 a été défigée par notre chargé comptable de Keobiz, sans que cela ne débloque la situation.

Par ailleurs, cela fait maintenant 3 semaines que j’enchaîne des discussions lunaires avec le support Keobiz puis Pennylane, et tous s’obstinent à me dire qu’il est impossible de supprimer la facture, et se permettent de me dire ce que nous devons déclarer à l’administration fiscale (en l’occurrence une facture pour une vente qui n’a jamais eu lieu).

Il serait apparemment impossible même sur le plan technique de faire ces suppressions, car ils ne font pas partie de l’exercice fiscal courant.

Quelqu’un aurait-il connu des situations similaires par le passé et réussi à faire des modifications sur des factures ou transactions d’un exercice fiscal précédent ?

Êtes-vous également étonnés qu’un simple passage à la nouvelle année puisse être si bloquant pour maîtriser nos propres données ?

Enfin, savez-vous si les exports permises lors de la suppression d’un compte permettent de réimporter facilement les données d’un compte ? (car il me faut désormais demander la suppression totale du compte pour réimporter des données retravaillées, le support n’ayant aucune solution à me proposer pour une suppression partielle)

 

Merci pour votre aide !

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 11 April 2024, 10:18

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Raphael Lee

Je vois que le support a pu vous aider à solutionner cette situation 😊!-->

 

Réponse