Bonjour, je rencontre un problème avec des avoirs créés dans Erplain et envoyés à Pennylane : Quand un avoir est rattaché à une facture dans Erplain (statut "Crédité"), celui-ci est enregistré dans Pennylane avec la même date d'émission que la facture qu’il annule, même si celle-ci a été enregistrée dans un mois antérieur au mois en cours. Cela implique que lorsque j'extrais toutes les écritures de ventes d'une période comptable en me basant sur la date d’émission, pour les mettre à disposition de mon cabinet comptable, mon comptable ne retrouve pas dans le fichier Excel certains Avoirs qui vont avoir été enregistrés dans Pennylane sur les périodes précédentes et donc non présents dans l'Excel fourni.
La solution serait d’effectuer la sélection des écritures clients du mois par rapport à la date d’ajout dans Pennylane et non pas par rapport à la date d’émission mais hélas si ce filtre (date d’ajout) existe pour les factures d’achat, celui-ci n’est pas présent pour les écritures de vente.
La solution proposée par les équipes de support Pennylane est de délier les avoirs des factures, de faire l’extraction par rapport à la date d’émission, puis de recréer le lien entre les avoirs et les factures .
Cette solution ne me satisfait pas car elle représente une tache supplémentaire pour ma collaboratrice alors qu’il serait si simple d’avoir ce filtre supplémentaire sur la date d’ajout.
Je voudrais savoir si certains d’entre vous rencontre ce même problème et comment vous l’avez géré ?
D’avance merci