API Pennylane - GoCardless


Badge

Est-ce que quelqu’un a déjà mis en place un connecteur direct entre l’API de PL et GoCardless pour déclencher des mandats de prélèvements sans abonnements ? Merci :)

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @Mélina HOLZER

J’espère que d’autres dans la communauté vous partageront leur expérience sur ce point.

De mon côté, je peux seulement vous dire qu’il n’est pas possible de faire un prélèvement autre qu’un abonnement directement depuis une facture sur Pennylane.

En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait générer votre facture sur Pennylane depuis l’API et ensuite faire appel à l’API de GoCardless pour déclencer un mandat de prélèvement sans abonnement. 

Je vous souhaite une agréable journée, 

Sarah

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour, 

@Mohamed ZAÏT avez-vous un retour d’expérience à partager sur le sujet? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour,

On m’avait dit en fin 2021 que le développement devait se faire pour les factures sans abonnement et ce n’est toujours pas opérationnel, c’est vraiment compliqué et surtout source d’erreur, dommage que le process ne soit pas aller jusqu’au bout.

 

Bonjour @Mélina HOLZER 

il est possible de générer des mandats de prélèvements Gocardless et de générer des abonnements avec 1 occurrence pour vos clients. Ce qui revient à réaliser une facture ponctuelle qui sera prélevée via Gocardless.

Nous avons déjà réalisé cela et ça fonctionne bien.

 

Badge

Bonjour @Mélina HOLZER 

il est possible de générer des mandats de prélèvements Gocardless et de générer des abonnements avec 1 occurrence pour vos clients. Ce qui revient à réaliser une facture ponctuelle qui sera prélevée via Gocardless.

Nous avons déjà réalisé cela et ça fonctionne bien.

 

C’est vrai que ça marche et c’est la seule façon de le faire je pense. Dommage qu’on puisse pas le faire directement depuis la page Facture, avec une option qui permettrait de choisir le mode de paiement GC pour lancer directement un paiement SEPA.

Réponse