Skip to main content

Bonjour, 

Je me retrouve bloqué lors d’un export FEC / Factures de vente de PENNYLANE à intégrer sur un autre logiciel comptable. Le client utilise PENNYLANE pour sa partie Facturation. 

En effet, sur les quelques logiciels que j’ai utilisé, le lien entre une écriture et la PJ se fait par le Numéro de pièce (RefPièce). Les logiciels de facturation, lors des exports :

• FEC ou CSV > reprenaient en Numéro de pièce, le numéro de la facture (donc numéro unique)
  • Factures de ventes > Le nom du fichier correspondait au numéro de facture

Ce qui me permettait d’importer dans le logiciel comptable, le FEC & les factures de ventes dans sa partie GED. Le lien entre l’écriture et le PJ se créant donc sans avoir à renommer les pdf et/ou le FEC/CSV.  

Sur PENNYLANE une facture de vente extraite se nomme : “Type Facture” - “Nom client” - “Nom émetteur” - “Numéro de facture” et dans l’extraction FEC ou CSV, le Numéro de Pièce est une suite de lettre générée automatiquement pour répondre à l’obligation de la clé unique. 

Je confirme ​@Vanessa Guesnet j’ai constaté la même chose, mais (à ma connaissance) chez PL on n’a pas prévu d’améliorer la gestion des n° de pièce. Les post à ce sujet ne manquent pas ici au forum !

Qui chez PL puisse nous aider sur ce sujet ?

Peut-être ​@Brenda Diakite peut nous aider à fédérer les différents commentaires autour de ce thème ?

J’ai trouvé encore un autre post :

@Rodolphe le Coent 

Bonjour ​@Vanessa Guesnet

Effectivement, je comprends qu’il s’agit d’un véritable sujet, et merci à ​@Stefan ENGLER d’avoir listé les différentes discussions qui s’y réfèrent.

Pour plus de simplicité au niveau du suivi, je vous invite à créer une idée à ce sujet, depuis la Liste d’idées du Forum 😊

De mon côté, je transmets tous les posts et messages aux équipes, et je reviendrai sous l’idée pour vos apporter des réponses.

Réponse