PARAMETRAGE FACTURES DE VENTES MENTION PRELEVEMENT
Bonjour, je viens de mettre en place les prélèvements de mes factures d’honoraires. Or sur mes factures je n’arrive pas à modifier le type de paiement (sous 30 jours) et je ne sais pas comment personnaliser le mails d’envoi afin de spécifier que la facture sera prélevée à telle date.
Sachant que j’ai des factures prélevées et d’autres dont els clients me font un virement.
Peut-on personnaliser pour 2 types de paiements ?
Merci pour votre retour
Cordialement
Jennifer
Page 1 / 1
Bonjour @Jennifer DUDONNEY,
Tout d’abord, concernant le type de paiement de vos clients, vous pouvez le modifier à ce niveau-là de l’éditeur de facturation :
Vous pouvez également le spécifier, directement pour chacun de vos clients, depuis leur fiche. Pour cela, rendez-vous dans la partie Gestion au niveau du menu Ventes > Clients.
Cliquez sur le client en question, puis sur modifier :
Ensuite, au niveau des Préférences de facturation, vous pourrez sélectionner le bon type de paiement :
En ce qui concerne les modèles de mails, vous pouvez les personnaliser depuis le menu Paramètres entreprise > Facturation clients au niveau de l’onglet E-mails.
Vous pourrez alors créer un modèle de mail par type de paiement, et ainsi personnaliser le corps de texte, notamment via l’usage des champs dynamiques
Enfin, c’est lors de l’envoi de la facture que vous pourrez choisir quel est le modèle de mail à envoyer :
Bonjour, Merci pour votre réponse très claire.
Juste une petite précision peut-on rajouter des conditions de paiement autres que celles déjà indiquées comme prélevé le 20 du mois prochain ? merci pour votre retour
Bonjour @Jennifer DUDONNEY,
Avec plaisir
Pour les conditions de paiement, vous pouvez tout à fait opter pour une date personnalisée, en sélectionner Personnalisé au niveau du délai de paiement et renseignant directement la date d’échéance à l’endroit indiqué :
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.