Skip to main content

Bonjour, je viens de mettre en place les prélèvements de mes factures d’honoraires. Or sur mes factures je n’arrive pas à modifier le type de paiement (sous 30 jours) et je ne sais pas comment personnaliser le mails d’envoi afin de spécifier que la facture sera prélevée à telle date.

Sachant que j’ai des factures prélevées et d’autres dont els clients me font un virement.

Peut-on personnaliser pour 2 types de paiements ?

Merci pour votre retour

Cordialement

Jennifer

Bonjour @Jennifer DUDONNEY

Tout d’abord, concernant le type de paiement de vos clients, vous pouvez le modifier à ce niveau-là de l’éditeur de facturation : 

 

Vous pouvez également le spécifier, directement pour chacun de vos clients, depuis leur fiche. Pour cela, rendez-vous dans la partie Gestion au niveau du menu Ventes > Clients.

Cliquez sur le client en question, puis sur modifier : 

 

Ensuite, au niveau des Préférences de facturation, vous pourrez sélectionner le bon type de paiement : 

 

En ce qui concerne les modèles de mails, vous pouvez les personnaliser depuis le menu Paramètres entreprise > Facturation clients au niveau de l’onglet E-mails.

Vous pourrez alors créer un modèle de mail par type de paiement, et ainsi personnaliser le corps de texte, notamment via l’usage des champs dynamiques 😊

 

Enfin, c’est lors de l’envoi de la facture que vous pourrez choisir quel est le modèle de mail à envoyer : 

 


Bonjour, Merci pour votre réponse très claire.

Juste une petite précision peut-on rajouter des conditions de paiement autres que celles déjà indiquées comme prélevé le 20 du mois prochain ? merci pour votre retour


Bonjour @Jennifer DUDONNEY

Avec plaisir 😊

Pour les conditions de paiement, vous pouvez tout à fait opter pour une date personnalisée, en sélectionner Personnalisé au niveau du délai de paiement et renseignant directement la date d’échéance à l’endroit indiqué : 

 


Réponse