Nouvelle Vue Entreprise - Avis


Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Hello, 
Je vous de voir la nouvelle vue Entreprise pour les cabinets : C’est agréable à première vue mais il y a des trucs que je n’aurais pas fait comme ça :

  1. Perte de place avec une colonne “Demandes comptables” trop large. 
  2. Une information qui peut être pertinente pour un comptable : c’est la prochaine échéance fiscale pour un comptable : la prochaine TVA par exemple avec sa date limite. Ca aurait du sens. 
  3. Un jour peut être une mini-bannière pourrait faire son apparition avec des warnings type :échéance d’IS à venir (avec un Attention). ça peut tenir éveiller les collaborateurs et éviter des oublis.

Points positifs 

  • Cependant, il faut noter deux indications qui font leur arrivée et qui seront très utiles : les notifications et le nombre de demandes comptables (important pour relancer nos clients avant les bilans :p)
  • Je crois aussi avoir vu le warning de la banque déconnectée aussi ! Merci pour cette amélioration :)
  •  
  • Autres idées qui pourront être utiles :
    • Définir des niveaux de seuils d’importances pour traiter des dossiers en prio : définir des paliers sur le nombre de transactions ou de factures en attente pour inciter les collaborateurs à traiter des dossiers en priorité ! 
  •  

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Je rajouterais qu’il est possible de personnaliser l’Affichage : le bouton “Equipe” sera très utile pour les cabinets structurés avec plus CDM et donc plusieurs équipes. 


Bravo aux Equipes de Pennylane en tout cas :)

Bonne journée
Anthony Grand

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

top pour les demandes comptables et la déconnexion de la banque avec les différents niveaux de mails :

Merci PL !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Il reste toujours l’indicateur des “Fact. Frs”  des dossiers en trésorerie à ajuster puisqu’elle ne sont jamais traitées mais simplement réconciliées / transactions.

Ou pour les dossiers en trésorerie indiquer le nombre de justificatifs en attente de réconciliation.

Je trouve intéressant aussi d’avoir le nombre de transaction sans justificatifs = transactions non justifiées coté Gestion (qui peut être différent des demandes comptables).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

Y.Derue a écrit:

 @Antoine JAUNET je pense qu'il faut créer un maximum de règle avec "le justificatif est facultatif".

 

Et recommander VIVEMENT le client à indiquer des motifs de virement concis et toujours avec les mêmes mots clés utilisés dans la règle.

Pour les salaires je préconise le fichier de virement préparé par le gestionnaire de paie (qui aura toujours le même libellé).

 

Cette nouveauté change TOUT et Pennylane devient beaucoup + intéressant ainsi. Le cabinet peut affecter des contreparties mais une transaction peut être en attente de justificatif côté gestion (la balle est côté gestion) et on sait le travail qu'il reste à faire par le cabinet indépendamment des imports restants à effectuer par le client.

 

Ce qui règle ce problème : https://community.pennylane.com/revision-32/transaction-apparaissant-comme-justifiees-533?postid=1527#post1527

 

Manque en page entreprise ou/ou ailleurs le compteur des transactions non justifiées+en demandes comptables pour avoir une visu et relancer les clients.

https://community.pennylane.com/ideas/page-entreprises-saisie-compteur-des-transactions-sans-justificatif-926

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour, pour les compta de trésorerie, le décompte des factures à traiter est totalement HS / factures restant à réconcilier..

Réponse