Gestion interne / gestion des missions


Niveau d'utilisateur 2
Badge +5

Souci non résolu à ce jour.

Le cabinet ne fait pas que de la comptabilité.

 

Il faudrait pouvoir gérer plusieurs missions par dossier, a minima le social et juridique.

Cela permettra de suivre la facturation et temps passés/coût sur plusieurs missions autre que la comptabilité.

 

a ce jour un tel suivi n’est pas possible et force le recours à d’autres logiciels de GI.


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

Attention vous allez vous faire gronder :

 

"Nous vous demandons de limiter la création d'idées à une par jour afin de garantir que chaque membre ait l'opportunité d'exprimer sa voix ! Nous voulons prioriser la qualité à la quantité et entendre la voix de tous nos membres, laissez également de la place à vos pairs"

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

https://community.pennylane.com/demarrer-avec-pennylane-55/comment-rediger-et-partager-une-idee-597

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

C’est ça @Y. Derue et @Xavier GLAENTZLIN , le coin des idées est un lien précieux avec les développeurs. Il faut user de cette facilité avec parcimonie, càd vraiment pour les ”gros truc”.

Et je peux partager mon expérience avec vous : Il ne faut pas trop espérer des changement rapides. Tous les processus sont long. Il faut compter plusieurs mois pour voir la réalisation de l’une ou l’autre idée. Entretemps nous devons de toute façon “faire avec” le statuts quo.

Voici un lien utile pour gagner en visibilité sur ce qui va se passer sur Pennylane dans les prochains six mois : Pennylane - Lancements à venir et vous allez voir le programme est déjà chargé.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Et pour répondre sur votre idée :

Personnellement je n’utilise pas la gestion des temps dans Pennylane. Les fonctionnalités sont vraiment basiques, comme le remarquez à juste titre dans votre idée.

Vous avez un très bon connecteur Pennylane avec “Smartisi” par ex.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

@Xavier GLAENTZLIN est tout nouveau, il a besoin de déballer son sac... Ce que je comprends... Mais effectivement il fait essayer de limiter les idées et les réunir dans des thèmes !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Après je n'utilise pas (encore ?) la GI de PL... Mais il me paraît nécessaire de pouvoir saisir d'autres missions que la compta... En fouillant un peu il me semble que c'est possible, il y a même plein d'activités (tâches)

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +5

@Y. Derue  bonjour, merci de votre retour.

je ne déballe pas tout mon sac, mais celui de l’ensemble du cabinet, d’où l’impression de faire un grand nombre de demandes d’un coup. Mais cela aurait tout autant pu être demandé par chaque collaborateur.

 

sur le fonds, oui de nombreuses missions sont saisissables, mais aucun suivi des temps par mission n’est possible, de même que la saisie par des personnes autres que “comptables”

merci @Stefan ENGLER pour votre retour, nous allons explorer smartisi mais l’idéal étant d’avoir cela dans PL, si déjà la GI existe et fait un lien avec la facturation

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

@Y. Derue  bonjour, merci de votre retour.

je ne déballe pas tout mon sac, mais celui de l’ensemble du cabinet, d’où l’impression de faire un grand nombre de demandes d’un coup. Mais cela aurait tout autant pu être demandé par chaque collaborateur.

 

sur le fonds, oui de nombreuses missions sont saisissables, mais aucun suivi des temps par mission n’est possible, de même que la saisie par des personnes autres que “comptables”

merci @Stefan ENGLER pour votre retour, nous allons explorer smartisi mais l’idéal étant d’avoir cela dans PL, si déjà la GI existe et fait un lien avec la facturation

 

1/ Tout à fait d’accord avec vous, j’ai fait la même au début !

2/ Oui ce serait bien que la GI se muscle !

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

@Xavier GLAENTZLIN avez-vous rédigé une idée ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Il y a du nouveau sur la gestion interne :

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +5

Il y a du nouveau sur la gestion interne :

 

De loin pas suffisant.

 

aucune notion de “missions” > on ne peut pas créer de “missions” dans la facturation, par conséquent comment savoir les bonus/malus de facturation.

 

on peut saisir des temps JURIDIQUE mais aucun contrôle de gestion derrière, et impossible de créer des collaborateurs NON COMPTABLES, tels que gestionnaire de paie ou gestionnaire juridique, auditeurs, etc...

Réponse