Forum en live : la réponse à vos questions sur la révision

  • 18 January 2024
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Forum en live : la réponse à vos questions sur la révision
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Vous avez été nombreux à nous poser des questions pendant le forum en live. Chose promise, chose due, nous revenons avec les réponses !

 

Votre question n’est pas parmi les suivantes ? N’hésitez pas à la poser sur le forum dans la catégorie “Forum en live” où notre équipe vous répondra !

 

🗣️ Le superviseur est-il prévenu une fois que le collaborateur a terminé sa révision ?

Il est maintenant possible de notifier un collaborateur ou un membre du cabinet directement dans le guide de révision. La personne concernée reçoit donc une notification qui peut être visible sur l’ordinateur mais aussi sur votre mobile via l’application Pennylane !

 

🗣️ Si l'interco est fait sur un dossier, le retrouve-t-on sur l'autre dossier ?

Pour l’instant il n’est pas encore possible d'avoir les contrôles dans les deux sens. Ce développement est actuellement en étude de notre côté !

 

🗣️ Avez-vous prévu les calculs de réintégration fiscale pour les véhicules et la TVS ?

Nous avons en effet prévu de travailler courant 2024 sur le sujet des véhicules avec toutes les caractéristiques fiscales liées.

 

🗣️ Peut-on rattacher des feuilles de travail personnelles dans certaines diligences pour qu'elles soient disponibles dans le dossier de révision lors de l'édition ?

Pour l’instant vous ne pouvez pas définir des feuilles de travail propres au cabinet, mais il sera bientôt possible de le faire.

 

🗣️ Pourquoi n’est-il pas possible de passer mensuellement les écritures d'amortissement ?

Nous avons prévu d'harmoniser les modules de révision. Cette amélioration en fait partie, et nous prévoyons de travailler dessus courant 2024.

 

🗣️ Est-il possible de saisir des CCA manuellement dans le module ?

Il n'est pas encore possible de saisir des CCA depuis le module sans avoir la facture d'origine. En revanche, nous vous proposons de réaliser une saisie de facture sans pièce depuis le menu saisie > Nouvelle saisie > Facture fournisseur, puis de cocher la CCA comme d’habitude en renseignant la période d’imputation.

 

🗣️ Peut-on utiliser le module avec des PGE ?

Le module permet de couvrir directement une grande majorité des configurations d'emprunt. Si cela ne colle pas exactement à l'emprunt à créer il est possible de passer par l'import qui permet plus de flexibilité sur les paramètres et le plan d'amortissement de l'emprunt. Les spécificités liées à un PGE peuvent donc être traitées sur le module via l'import.

 

🗣️ Les amortissements ne remontent pas bien dans la liasse au niveau du feuillet 2033-C à cause de la reprise, est-ce que cela est connu par vos services ?

Nous travaillons actuellement sur l’amélioration du remplissage de la liasse, cela devrait être corrigé et amélioré rapidement.

 

🗣️ Peut-on réviser un compte à partir de la balance générale ?

Pour réviser un compte sur Pennylane, il faut le faire depuis le guide de révision ou les feuilles maîtresses, dans lesquelles vous trouverez la balance complète si vous ne sélectionnez aucune diligence spécifique.

 

🗣️ Est-il possible d'automatiser la progression du guide de révision en fonction des comptes révisés/supervisés ?

Vous pouvez suivre la progression de la révision sur le tableau de suivi des révisions depuis la page d'accueil.

 

🗣️ Les comptes affichés dans le dossier annuel dépendent-il des diligences activés ?

Sur Pennylane, c’est l’inverse : les diligences sont activées en fonction des comptes que vous utilisez sur le dossier.

 

🗣️ Est-ce possible d'avoir les soldes par classe en mode balance ?

Les soldes par classe sont disponibles depuis la balance générale, où vous pouvez sélectionner le mode de présentation de votre balance : par classe ou par sous-classe.

 

🗣️ Les diligences peuvent-elles être validées de manière automatique ?

Aucune diligence ne peut être validée automatiquement. En revanche, vous pouvez, notamment via le rapprochement bancaire ou les immobilisations, attacher directement le fichier justificatif nécessaire.

 

Besoin de plus de détails ? Retrouvez toutes les informations dans notre centre d’aide.

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