Répondu

TVA autoliquidée BTP sur factures de vente


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Est-ce que Pennylane détecte correctement le chiffre d’affaires à déclarer en case “05 autres opérations non imposable” ?

J’ai le cas notamment d’un dossier dans le BTP. En tant que sous-traitant dans la construction, il facture sans TVA, et doit déclarer le chiffre d’affaires réalisés en autoliquidation dans la rublrique “autres opérations non imposables”. Je précise qu’il émet ses factures de ventes avec le module facturation de Pennylane.

Or je constate que la déclaration de TVA reste à néant alors qu’il y a bien du chiffre d’affaires encaissé. Est-ce normal ? Est-ce un pb de paramétrage ?

 

Par ailleurs, il serait intéressant de pouvoir intégrer l’information sur le régime d’exonération de tVA directement dans la facture de vente, ce qui n’est pas le cas pour l’instant :

  • vente intra-communautaire
  • exportation
  • auto-liquidation BTP
  • etc…

Cela permettrait d’une part de faire apparaitre automatiquement l’article du CGI obligatoire, et d’autre part cela faciliterait le remplissage des déclarations de TVA

Merci pour votre retour sur ces sujets,

icon

Meilleure réponse par Sophie 2 January 2023, 16:04

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Intéressé par un retour car nous avons également le cas

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Daniele , @Raphael Madar ,

Merci pour vos retours !

Pour le moment sur la partie vente, cette case doit être remplie manuellement. Mais nous avons déjà cela en tête et l’équipe y travaille.

Réponse