Skip to main content
Répondu

Liasse fiscale et fusion de sociétés

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous, 

Deux sociétés fusionnent avec effet rétroactif au premier jour de l’exercice. Sur la liasse fiscale on doit donc cumuler les provisions au premier jour de l’exercice. La colonne solde initial de la 2056 n’est pas modifiable manuellement contrairement à la 2054 et 2055. Comment avez-vous fait? 
La colonne solde final n’est pas non plus modifiable, sinon je serai passé par les autres provisions pour dépréciation.

Meilleure réponse par Brenda Diakite

Bonjour ​@OLIVIER HUC

La situation étant spécifique, je vois que vous êtes actuellement en discussion avec le support à ce sujet 😊

Je vous confirme que nous vous sommes en train de traiter le sujet en interne, afin de revenir rapidement vers vous.

Pour l’heure, je vois également que l’une des solutions de contournement proposée serait d'ouvrir une liasse N-1 fictive, afin faire remonter ces données dans la liasse N.

Afficher l'original
Allez-vous mettre en pratique les connaissances partagées dans cet article ?

1 commentaire

Brenda Diakite
Pennylaneur
Forum|alt.badge.img+6
  • Pennylaneur
  • 2349 réponses
  • Réponse
  • 28 février 2025

Bonjour ​@OLIVIER HUC

La situation étant spécifique, je vois que vous êtes actuellement en discussion avec le support à ce sujet 😊

Je vous confirme que nous vous sommes en train de traiter le sujet en interne, afin de revenir rapidement vers vous.

Pour l’heure, je vois également que l’une des solutions de contournement proposée serait d'ouvrir une liasse N-1 fictive, afin faire remonter ces données dans la liasse N.

Réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramétrer les cookies