Répondu

Entreprises étrangères demandant un remboursement de TVA


Badge

Bonjour , 

Je me demandai si il y avait une possibilité de paramétrer un dossier de telle sorte a ce que la TVA soit déduite mais non collectée notamment dans l’optique de transmettre un formulaire 3562  permettant aux personnes non établies en France et non assujetties dans leur Etat réalisant des locations en France dont la TVA est auto liquidée par leur preneur et de demander le remboursement de la TVA qu'ils supportent en France pour la réalisation de ces locations.

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 18 May 2024, 11:55

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Axelle CAPLAT

Pour cela, vous allez pouvoir choisir les comptes de TVA à utiliser, si vous voulez que celle-ci soit déduite ou collectée.

En effet, Pennylane dispose déjà de comptes de TVA spécifiques, dont vous pouvez retrouver la liste au niveau de Dossier du client > Plan comptable

Je vous invite vivement à les utiliser plutôt que d’en créer des nouveaux, car ils sont tous déjà paramétrés.

 

En ne demandant d’afficher que les comptes commençant par 445, vous accèderez à la liste des comptes de TVA (il y en a plus de 70). Je suis donc sûre que vous y trouverez votre bonheur 😊

 

Réponse