Skip to main content

Bonjour, 

Je suis en train d’approfondir l’utilisation du cadrage de TVA, 

il y a encore quelques incohérences, 

notamment la reprise des informations sur les clients n-1. Il serait bien de pouvoir avoir la main sur l’affectation par taux de TVA … Quand la compta a été reprise sur pennylane.

ET SURTOUT pouvoir avoir une ligne régularisations : exemple REGUL à faire de n-1

Il y a encore du travail car actuellement c’est inutilisable en l’état pour ma part. Heureusement qu’il y a l’export de possible. 

Bonjour,

Oui il y a des améliorations à faire sur les opérations issues des reprises de FEC... Et pas que sur le cadrage TVA !

Pour moi, avant de prévoir toute automatisation,
Il aurait fallu simplement avoir :

- Chiffre d’affaires facturé sur l’exercice en cours par taux de TVA

- Compte client N Ventilé par taux de TVA sur lequel nous pouvons avoir la main, afin de réaffecter ceux issus du FEC .

- Simplement une ligne client N-1 Ventilée par taux de TVA À compléter à la main,

Calcul de l’écart,

Pas besoin de plus,

Bonjour @Guillaume Lepretre et @Y.Derue 

Le cadrage de TVA a connu de nombreuses améliorations depuis votre message !

Voici d’ailleurs le lien vers un post, avec une vidéo qui le présente en détail : 

N’hésitez pas à nous faire vos retours sur les nouvelles fonctionnalités 😊

Bonjour, 

sauf erreur de ma part le cadrage de TVA ne prend pas en compte les créances irrécouvrable compte 654. 

Le solde d’une créances devenue irrécouvrable viens diminuer l’en-cours clients et viens solder le TVA sur les encaissements (si prestation). Actuellement cela génère un écart. 

Bonjour,

Nous venons d’essayer d’utiliser le nouveau cadrage TVA de Pennylane.

Nous n’arrivons toujours pas à cadrer plusieurs de nos dossiers pour les raisons suivantes :

• Serait-il possible de nous permettre de modifier chaque case du tableau “Base par taux & annuel” afin de pouvoir modifier manuellement les erreurs/incohérences en comptabilité, comme le permettent les autres logiciels ?
  • Afin de compléter le cadrage, serait-il possible de faire apparaitre tout en bas les montants des soldes des comptes de TVA (réel), afin de pouvoir les comparer au montant théorique de TVA que l’on devrait avoir (Facturation + et - retraitements)
  • Enfin, il semble manquer une ligne très importante dans votre cadrage dans “Exercice 2022-2023”, la régularisation de TVA N-1 qui correspond à l’insuffisance ou à l’excès de déclaration de TVA N-1. Il semble que cette ligne soit indispensable afin que le cadrage de TVA puisse être effectué jusqu’au bout.

Je reste disponible par mail pour en discuter, si jamais je peux aider.

Nous attendons votre retour avec impatience afin que nous puissions effectuer les cadrages de TVA sur votre logiciel.

Réponse