Skip to main content
Répondu

Cadrage TVA

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Nous venons d’essayer d’utiliser le nouveau cadrage TVA de Pennylane.

Nou n’arrivons toujours pas à cadrer plusieurs de nos dossiers pour les raisons suivantes :

• Serait-il possible de nous permettre de modifier chaque case du tableau “Base par taux & annuel” afin de pouvoir modifier manuellement les erreurs/incohérences en comptabilité, comme le permettent les autres logiciels ?
  • Afin de compléter le cadrage, serait-il possible de faire apparaitre tout en bas les montants des soldes des comptes de TVA (réel), afin de pouvoir les comparer au montant théorique de TVA que l’on devrait avoir (Facturation + et - retraitements)
  • Enfin, il semble manquer une ligne très importante dans votre cadrage dans “Exercice 2022-2023”, la régularisation de TVA N-1 qui correspond à l’insuffisance ou à l’excès de déclaration de TVA N-1. Il semble que cette ligne soit indispensable afin que le cadrage de TVA puisse être effectué jusqu’au bout.

Je reste disponible par mail pour en discuter, si jamais je peux aider.

Nous attendons votre retour avec impatience afin que nous puissions effectuer les cadrages de TVA sur votre logiciel.

Meilleure réponse par Brenda Diakite

Bonjour ​@Laura PAILLET

Concernant la possibilité de modifier chaque case du tableau directement sur Pennylane, il s’agit d’une amélioration à venir 😊

Pour l’heure, je vous invite à Exporter votre cadrage de TVA au format Excel, afin d’y apporter toutes les modifications nécessaires.

Ensuite, pour vos autres remarques, je vous invite à les ajouter dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs.

Enfin, si vous venez de migrer vos dossiers sur Pennylane, je vous invite à opter pour la méthode du “Taux unique par TVA”. Vous trouvez d’autres informations à ce sujet via cet article : Tout sur le cadrage de TVA

Afficher l'original

Brenda Diakite
Pennylaneur
Forum|alt.badge.img+6

Bonjour ​@Laura PAILLET

Concernant la possibilité de modifier chaque case du tableau directement sur Pennylane, il s’agit d’une amélioration à venir 😊

Pour l’heure, je vous invite à Exporter votre cadrage de TVA au format Excel, afin d’y apporter toutes les modifications nécessaires.

Ensuite, pour vos autres remarques, je vous invite à les ajouter dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs.

Enfin, si vous venez de migrer vos dossiers sur Pennylane, je vous invite à opter pour la méthode du “Taux unique par TVA”. Vous trouvez d’autres informations à ce sujet via cet article : Tout sur le cadrage de TVA

Forum|alt.badge.img

Bonjour Brenda,

Merci pour votre retour.

Je viens de mettre les points dans “idées”, car effectivement, nous sommes toujours bloqués à l’heure actuelle.
Nous ne pouvons qu’exporter votre tableau en Excel et refaire toutes les formules à la main...
De plus, le cadrage est incomplet car il manque la regule N-1…

Nous espérons pouvoir vite effecter ce cadrage sur votre logiciel !

Réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramétrer les cookies