Répondu

AU SECOURS : LIASSE FISCALE VIDE


Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour

 

ma liasse fiscale (2065 simplifiée) est vide, dois je vraiment tout remplir à la main ?

Il s’agit d’une liasse 2022 (no comment), est-ce cela qui gêne ?

Aucun compte comptable n’est repris, aucune répartition du capital ….

Quelqu’un a une idée de ce que je ne fais pas correctement ?

Merci par avance

icon

Meilleure réponse par Y.Derue 10 September 2023, 12:26

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Vanessa ORGELET ,

pour la répartition du capital il n’y a pas de miracle. Il faut la ressaisir chaque année.

Sinon il y a deux sujets similaires (idées) qui peuvent vous intéresser :

Avec 29 votes pour le deuxième le sujet est un grand point de friction actuellement !

J’attire votre attention sur le fait que la liasse fiscale est sous-traité par Pennylane à Teledec, donc de toute façon les fonctionnalités sont “tel quel” pour le moment.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

merci @Stefan ENGLER mais mon problème à moi c’est que lorsque j’ouvre ma liasse elle est totalement vide ! Même mon résultat comptable mon bilan et compte de résultat ne sont pas remplis.

Je ne pense pas que cela soit normal si ?

Y a t il un process spécial pour générer et remplir en auto ce qui peut être rempli ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

Avez-vous bien renseigné les paramètres fiscaux de la société et créer la liasse fiscale :

https://help.pennylane.com/fr/articles/18745-teledeclarer-la-liasse-fiscale-sur-pennylane

 

Avez-vous bien généré jusqu'au bout la plaquette :

https://help.pennylane.com/fr/articles/18649-generer-et-telecharger-les-plaquettes-sur-pennylane?q=Param%C3%A8tre+fiscal

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

@Y.Derue en fait j’ai commencé par Mes déclarations , dedans j’ai dû créer ma liasse fiscale.

Bref j’étais pressée c’était une SCI avec 1 seul immeuble j’ai tout fait à la main.

Je reprendrai la procédure que vous m’avez indiquée et je verrai si cela va mieux.

Mais si vous me confirmez qu’on est pas censé les remplir à la main de A à Z ça me va :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

Non il y a quelques données à renseigner manuellement mais en grande partie c'est du remplissage automatique.

Réponse