Skip to main content

Bonjour,

L’e-commerçant a la spécificité, mais il y a d’autres professionnels qui sont dans le même cas (je pense aux experts-comptables franco-allemands par exemple 😉), ils ont des recettes B2B français qui rentre dans le champs du e-invoicing et des recettes B2B international qui rentrent dans le e-reporting.

De plus les clients internationaux n’ont pas de PDP à laquelle on pourra envoyer la facturX !

 

Mon conseils pour eux est de trouver un workflow unique qui couvrira TOUS les cas de figure, surtout parce que c’est très technique de faire la distinction et ils ne veulent probablement pas se casser la tête avec la compta. Or ils ont le souci des recettes pour lesquelles ils doivent faire un e-invoicing, mais où ils ne peuvent pas passer par l’outil de facturation PL, car leur client n’a pas de PDP. Donc comment faire avec l’outil de facturation PL ? Est-ce qu’il aura une possibilité de rédiger sa facture sur l’outil PL, de by-passer ensuite la PDP mais d’ajouter le recette quand même au e-invoicing ?

Comment vont-ils faire concrètement ?

Bonjour @Stefan ENGLER,

Ce sont des sujets très intéressants que vous soulevez, et Pennylane sera présent pour vous accompagner sur ces sujets 😊

J’invite les autres membres de la communauté à enrichir la discussion et à apporter leurs points de vue.


Personne d’autre concerné ?


Bonjour,

oui en règle générale harmoniser l’établissement des factures. 

Certaines prendrons le chemin des PDP en e-invoicing (B2B domestique) d’autre en e-reporting (B2B non domestique te B2C).


Salut ​@Y.Derue , j’ai l’impression que ce sujet n’intéresse pas beaucoup de monde … (​@Chloé Antonucci )


Oui, mais il faut du concret… on est encore dans l’imaginaire...


A part un éventuel nième report des dates, je ne vois pas de raison qui va nous éviter ce problème.

Il y aura bien des groupes de factures : ceux qui vont sur une PDP et d’autres factures qui en resteront exclues, mais qu’il faudra quand même traiter sur nos déclarations de TVA. C’est juste un problème basique de workflow, rien de compliqué en soi.


C’est ça. A voir comment bien mettre en musique ce workflow et ne pas faire partir du erporting en einvoicing, mais c’est hyper simple il faut que la PDP soit bien paramétrée. 


Réponse