Répondu

LIASSE OPTIMISE SCI A L IR


Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

A quand le remplissage des liasses SCI a l IR avec les immeubles et les info associés...quelques perte de temps sur PL ? quel dommage

icon

Meilleure réponse par Raphael Madar 16 May 2024, 09:30

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

C’est déjà le cas il me semble tu peux rajouter les immeubles dans le paramétrage et ensuite affecter les dépenses et recettes de façon analytique dans le GL

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Céline Clavon

Effectivement, j’appuie la réponse de @Raphael Madar 😊

Le remplissage des SCI à l’IR est bien réalisé automatiquement.

Simplement avant, il faut s’assurer d’avoir bien catégorisé de façon analytique toutes les écritures.

En effet, si une écriture n’est pas catégorisée, celle-ci ne sera pas prise en compte dans la liasse fiscale.

Pour plus de détail, voici un article qui explique cela : Gérer une SCI sur Pennylane

Enfin, en ce qui concerne les informations relatives aux associés, elles sont également bien remontées depuis les paramètres du dossier accessibles via : Paramètres entreprise > Informations entreprise > Répartition du capital

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour, auriez-vous les comptes à utiliser pour remplir les cases de la détermination des revenus ? 706 = case 1 ; 708 = 2.... + autres cases de recettes et dépenses. Et quel compte utiliser pour des comptes 7 à ne pas indiquer dans les recettes (par exemple refacturation de charges locatives non imposables)

Badge +2

Bonjour ,

@Brenda Diakite difficile de lire votre réponses lorsqu’on a créée sois même 8 associés dans la répartition de capital avec toutes les informations dans tous les onglets et voir la liasse vide de toute information! C’est un moment de grande solitude où on se dit à quoi a ou vas servir mon temps perdu ….

Pour le paramétrage en analytique c’est vraiment lourd comme processus. 

Comment se fait il que nous sommes nombreux à pas savoir que le traitement des SCI à l’IR  sur Pennylane nécessite autant de paramétrage avec en plus l’incertitude que cela fonctionne vraiment à tous les coups!? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Marise Langevin

Je vous comprends tout à fait. Dans ce cas, je vous invite à contacter le support, accessible depuis votre espace Pennylane via le bouton Aide & Support > Nous contacter

Ils pourront ainsi regarder vos dossiers plus en détail pour vous venir en aide plus précisément 😊

Réponse