Et si je vous disais que l'histoire derrière le logo de Pennylane n'était pas aussi mystérieuse qu'il n'y paraît ?
Je suis Benjamin, le Brand Designer derrière le logo de Pennylane. Ce n’est pas l’histoire du Père-Noël mais aujourd’hui je vais retracer avec vous l'histoire et la signification de ce symbole qui incarne, dans son tout petit format, la vision et la mission de Pennylane.
Voici notre tout premier logo historique. Pour les plus anciens, vous vous en souvenez peut-être. 😉 C’était un logo avec un "P" et un "L" qui formaient une "checkmark".
En 2022, nous avons décidé de changer ce logo pour plusieurs raisons : nous voulions aligner nos messages, harmoniser les équipes et représenter visuellement un symbole commun qui nous unit, et ce à quoi nous nous dédions : travailler ensemble.
Comme vous l’imaginez, nous sommes donc passés par de nombreuses itérations…
Lors de la création de ce logo, mon objectif principal était de représenter les entreprises et les cabinets comptables travaillant ensemble au sein d'une même solution.
Pour vous montrer le processus de création, nous avions pensé à cette version, que vous ne connaissez probablement pas. Certaines personnes y voyaient un œil vigilant sur votre comptabilité, veillant à ce que chaque aspect financier soit géré avec précision et soin.
Nous avons décidé de retravailler la forme pour lui donner un aspect moins rigide et une allure de pièce de monnaie.
Nous sommes donc arrivés à ceci :
Et voici le logo que vous connaissez aujourd'hui :
👉 Le saviez-vous ?
Notre outil n'a pas toujours porté le nom de Pennylane...
Curieux d'en savoir plus sur cette histoire ? Dites-le nous en commentaire ! 😊