Skip to main content

Il pourrait être utile, même en comptabilité d'engagement, d'avoir la possibilité de mettre dans la banque certaines dépenses/recettes directement en charges/produits avec TVA car cela éviterait la lourdeur de devoir saisir des factures d'achats pour des petites bricoles.

Bonjour,

Ma pratique : je modifie les écritures de la banque (plus pratique que de saisir un achat)

Selon l’assistance on pourra créer des règles avec TVA ?

“Sur les transactions il n'est pas possible de paramétrer une règle de TVA mais c'est une fonctionnalité qui est prévue et qui devrait être disponible courant août. 🙂

Quid d’imputer de la TVA comme en compta tréso ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Vous faites cette modification ligne par ligne, ce n’est pas possible dans une optique de production.

La plupart des transactions sont justifiées par des achats et ventes.

Je traite principalement les frais bancaires avec cette méthode (pour un peu de TVA !)

Il y a aussi des transactions qui sont justifiées par des contrats, telles que les locations mobilières ou immobilières qui ne donnent pas systématiquement lieu à l’émission d’une facture.

Auquel cas il pourrait être plus pratique de les automatiser.

Quickbooks permettait ça, et c’était agréable à utiliser.

Selon l’assistance on pourra créer des règles avec TVA ?

“Sur les transactions il n'est pas possible de paramétrer une règle de TVA mais c'est une fonctionnalité qui est prévue et qui devrait être disponible courant août. 🙂

Quid d’imputer de la TVA comme en compta tréso ?

Auquel cas il pourrait être plus pratique de les automatiser.

Fonctionnalité de règle avec TVA prévue pour courant aou. 

Bonjour @Honorarium c’est une très bonne idée que je partage complètement !

Réponse