Répondu

perte de synchro paypal


Badge

Bonjour,

Depuis le 06/10, les transactions PayPal ne s'affichent plus sur PennyLane. Le solde est bien mis à jour toutes les 8 heures, mais aucune transaction n'apparaît.

J'ai essayé de Récupérer des transactions mais en vain.

D’ailleurs les dates de début et de fin de recuperation proposées sont le 06/10 ce qui me fait penser que paypal n’existe plus aux yeux de pennylane depuis cette date...

Avez-vous déjà signalé ce problème ? Sinon, existe-t-il une solution pour forcer la reconnection paypal ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Alex

icon

Meilleure réponse par Antoine JAUNET 17 October 2023, 14:01

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour @Alex , 

Pennylane a souvent eu des problèmes de connexions avec Paypal car cela fonctionne en scrapping. 
Je passais par des imports pour perdre moins de temps et éviter les ressaisies. 

L’idéal serait que Paypal et Pennylane soient en API directement.

 

Bien à vous, 
Anthony 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Nous avons toujours eu des difficultés à synchroniser les comptes PAYPAL (données incomplètes ou transactions “en trop”). Nous avons supprimer toutes ces synchronisation et fonctionnons, comme @Anthony Grand 2 , par imports.

Badge

Bonjour @Antoine JAUNET et @Anthony Grand 2 

Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! Effectivement, dans le meilleur des cas, c'est le "bazar" avec les écritures de montants opposés qui s'annulent et d'autres surprises PayPal… Je me sens moins seul !

Pardonnez mon ignorance, mais si j'ai bien compris, vous exportez les écritures de PayPal au format XLS et les importez dans PennyLane pour ensuite y attacher les pièces ?

Merci encore !

Salutations,

Alex

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Oui, c’est bien ça.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @Alex 👋,

L’import des transactions Paypal est une solution utile, effectivement et merci à la communauté d’avoir proposé cette méthode.

Cela étant dit, il me paraît aussi utile que vous contactiez le support de Pennylane pour qu’ils regardent de plus près ce qu’il se passe dans votre cas 👀, et vous proposer une solution plus stable. Pour leur écrire, cliquez simplement sur Contacter le Support dans le menu Aide et Support depuis votre compte Pennylane.

Je vous souhaite une agréable journée !😊

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

@Sarah Aberman Le support a été sollicité il y a déjà très longtemps sur le sujet. A mon sens, les connexion PAYPAL ne fonctionnent pas car les flux intégrées sont toujours partiels.

Réponse