Skip to main content
Répondu

NUMEROTATION PIECES COMPTABLE ACHAT PISTE AUDIT FIABLE

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Pennylane comme tout logiciel renseigne une référence automatique de pièce sur les écritures.

On peut dans le logiciel retrouver les justificatifs mais inversement comment des pièces comptables je peux remonter à l’écriture. Si je sors sur une clé usb toutes les factures dans le logiciel Pennylane pour un contrôleur fiscal par exemple est ce que l’export de ces fichiers renomme les documents avec le numéro de pièce associé ? 

Quand on était au format papier on indiquait un numéro de pièce sur la facture ainsi on pouvait de part et d’autres (Compta-Classeur ou Classeur - Compta) retrouver le justificatif. Il faut que cette piste soit possible dans l’ère numérique également. 

Il faudrait que cela se fasse au moment de la validation du FEC ou écritures.

Meilleure réponse par Brenda Diakite

Bonjour ​@Jessy SURLEAU

Effectivement, pour l’heure les pièces ne sont pas renommées au moment de l’export. 

Pour l’heure, je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs 😊

Afficher l'original
Allez-vous mettre en pratique les connaissances partagées dans cet article ?

2 commentaires

Stefan ENGLER
Forum|alt.badge.img+9

Bonjour ​@Jessy SURLEAU ,

oui tout à fait d’accord avec vous !

Brenda Diakite
Pennylaneur
Forum|alt.badge.img+6
  • Pennylaneur
  • 2349 réponses
  • Réponse
  • 3 mars 2025

Bonjour ​@Jessy SURLEAU

Effectivement, pour l’heure les pièces ne sont pas renommées au moment de l’export. 

Pour l’heure, je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs 😊

Réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramétrer les cookies