Répondu

Méthode non récupéré de Qonto


Badge +1

Bonjour

Le champ “méthode” est le SEUL champ non récupéré par Pennylane depuis Qonto.
Et j’ai du mal à croire à un “oubli”…

Résultat : quand vous avez toues vos CB chez Qonto, impossible de savoir dans Pennylane quelle CB et donc QUI a payé QUOI. “@Michel t’as oublié de joindre le justif” : pas possible.
Expérience utilisateur catastrophique…

Quelle est donc la bonne raison de ne pas récupérer ce champ ?
J’ai cherché et point de vue user, j’en vois pas. Point de vue marketing Pennylane j’en vois qu’une : forcer les users à ouvrir un compte pro.

Et franchement… qu’est ce que c’est naze / petit / triste.

Je cherche donc à comprendre la bonne raison mais surtout, j’aimerais que l’équipe “XP client” parle à l’équipe “Commerciale” et/ou “Marketing” pour se poser les bonnes questions : c’est quoi la Mission de Pennylane ?
Faciliter la vie des équipes en termes de finances / compta OU ouvrir des comptes Pro ?

Merci de votre retour 🙏

icon

Meilleure réponse par Xavyest 29 September 2023, 14:36

Afficher l'original

3 commentaires

Badge +1

OK alors déjà whoua le support Pennylane et la réactivité.

Google meet de 20 min avec le customer success et un lead dev
 

  • le champ méthode est bien récupéré
  • mais ils ne le faisaient pas remonter sur la vue Transaction, uniquement comptable
  • ils devraient le corriger 👍
  • en revanche sur les paiements CB, le nom du Card Holder n’est pas remonté
  • et ça c’est un sujet RGPD : Qonto ne doit certainement pas avoir le droit, dans ses CGV actuelles, de transmettre à un partenaire des données perso du type Prénom + Nom
Badge +1

Mise à jour du 04/10/2023 :

Qonto confirme que leur API permet bien de récupérer la méthode de paiement (virement, prélèvement, paiement par CB) ET dans le cas d’un paiement CB, le prénom et nom du porteur de la CB alias le cardholder.

“Y a plus qu’à”
Je ne perçois aucune difficulté informatique particulière pour l’affichage de ces informations dans l’onglet Transactions.
OK, y a un dictionnaire à aligner, avec le Prénom et le Nom, ça devrait bien se passer.
J’imagine donc que ces informations vont apparaître rapidement dans l’interface 🎉
Dixit Edouard
on va faire notre max sur le sujet” 💪


------------------
Dans le détail, réponse de Qonto :

Xavier,

Je reviens vers vous, car j'ai consulté notre documentation API que vous pouvez retrouver ici même : API QONTO 💡

Vous verrez qu'avec l'appel de base :

➡️ la réponse retourne le type d'opération, et qui l'a réalisée. Ces informations ne sont pas du tout occultées par Qonto effectivement.

Je vous mets le lien direct : transactions.

Grâce à une combinaison avec un autre appel, celui des Memberships. Ils peuvent tout à fait savoir qui a fait l'opération.

 


 

Avec ces informations, vous pouvez indiquer à Pennylane que tous ces éléments sont disponibles librement.

N'hésitez pas à me dire si cela vous convient ou ce n'est pas le cas, ce dont vous auriez besoin.

Je reste disponible.

En vous souhaitant une très belle fin de semaine !

Camille ☀️

-------------------
 

Badge

Bonjour,

 

Y a-t-il des nouvelles sur ce sujet ? Nous souffrons de la même limitation, le fait de ne pas pouvoir afficher le moyen de paiement et le porteur de la carte Qonto qui a engagé la dépense est très frustrant.

 

Merci,

Réponse