Répondu

Import de facture de vente


Badge

Bonjour,

je suis un ancien utilisateur de Quickbooks.

Nous venons de basculer sur Pennylane.

Cependant je ne retrouve pas une fonctionnalité bien utile. Nous avons un système de facturation interne qui produit des factures et produit un fichier excel (adaptable) de récapitulatif des factures. 

Sur QB je le faisais un import à partir d’Excel de touts mes factures et ça marchait nickel en ½ heure via un abonnement à un outil SaasAnt. Chaque ligne de facture était reportée et avec sa propre TVA

Ne trouvant rien de simmilaire, j’ai tenté l’import des factures clients PDF avec OCR sur Pennylane pour éviter 200 saisies de factures tous les mois.

J’ai fait plusieurs tentatives ça ne marche pas.

  • Il ne reconnait pas le client
  • Il se trompe sur la TVA

Y a-t-il une méthode pour nous éviter de tout saisir à la main  ?

icon

Meilleure réponse par Olivia Bleiberg 13 March 2023, 19:12

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Luc DE MURARD 2,

Merci pour ce retour concernant votre expérience de Quickbooks. Pour répondre à votre demande, sachez que nous mettons à votre disposition plusieurs moyens d’intégrer vos factures dans Pennylane, vous trouverez toutes les informations sur comment importer vos factures dans cet article du centre d’aide.

Je vous invite également à consulter Pennylane academy, nos formations en ligne vous permettront de monter en compétence sur l’outil rapidement. 😊

Badge

Bonjour Olivia

merci pour votre réponse. Cependant cela ne répond pas à ma question.

J’avais bien vu les moyens proposés par Pennylane pour intégrer mes factures clienst via OCR.
Comme je l’avais indiqué dans le mail, cette méthode ne fonctionne hélas pas.

J’ai fait plusieurs tentatives ça ne marche pas.

  • Il ne reconnait pas le client
  • Il se trompe sur la TVA

 

Parallèlement, j’ai avancé et trouvé une solution avec Zapier. Pas hyper pratique mais ça fonctionne et c’est en tous cas plus aisé que de tout resaisir.

Il y a donc une piste d’amélioration sérieuse pour Pennylane à ce niveau …

 

Cordialement
Luc

Badge

Cette page :

https://app.pennylane.com/companies/21969474/imports

renvoi vers ce fichier, mais il n’existe pas…

https://app.pennylane.com/exemple_import_ecritures.xlsx

 

j’ai aussi besoin d’importer un excel récapitulant nos ventes

Réponse