Répondu

Débours Produits/ Prix de revient/ Prix d'achat /


Badge

Bonjour,

Je souhaite savoir comment réaliser le débours de nos produits ou prestations de services. Ou je peux accéder à cette fonctionnalité ? Je souhaite intégrer le prix d’achat, le prix de revient, le cout de production ect… Mais aussi quand j’ai des déplacement, je dois deviser hôtel, billet, marge ect...

Ensuite, sur les devis il est spécifié “produit” comment je peux le remplacer ou le supprimer ? 

Dans l’attente de votre retour 

Merci 

icon

Meilleure réponse par Sophie 11 October 2022, 12:56

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Sylvain S ,

oui les débours sont un élément important dans les factures des prestataires. Notre cabinet refacture aussi les débours. Je n’ai pas encore vu de fonctionnalité dédié à ce sujet sur PL.

 

La différence essentielle est dans le traitement de la TVA. J’ai créé un produit « frais à refacturer » et j’applique un code de « sans TVA ». Ce n’est pas très « joli » sur la facture. Normalement les débours sont en bas après le total HT, mais le calcul de la TVA est juste.

J’ai trouvé un bouton « appliquer une remise » mais cette somme diminue la total HT et donc rentre dans la base de la TVA. On ne peut pas l’utiliser.

Vous devez faire la même chose sur les factures frs et ne pas récupérer la TVA .

 

C’est dommage qu’on ne peut pas dire directement dans le module « factures fournisseurs » que cette charge sera à refacturer et on ne peut pas non plus désigner le client. Par exemple dans la liste « payé par » on pourrait ajouter une option « le client » + son compte de tiers. Avec ce marquage PL pourrait proposer la charge à refacturer automatiquement sur la prochaine facture qu’on adressera à ce client.

C’est surtout une fonctionnalité pour les dossiers BNC qui sont à l’encaissement.

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Sylvain S , @Stefan ENGLER ,

 

En effet à ce jour rien n’est prévu dans la plateforme pour gérer les débours. Je vais en discuter avec l’équipe.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

+1 pour les prix d’achat ainsi que les frais de déplacement. Ce sont des choses plus que nécessaires.

Auriez-vous un peu de visibilité sur ces sujets?

 

Merci.

 

Bonjour,

Y a-t-il eu une avancée sur ce sujet ?

Merci,
H

Bonjour 

Je viens de commencer sur le logiciel et effectivement les Débours on une grande importance suivant l’activité. C’est un élément que je cherche à avoir et qui pourrait facilement me faire allé à la concurrence. 

Quand pensez vous que cette fonctionnalité verra le jour ? 


Aussi un système automatique de calcule de frais KM serait le bien venue, le concurrent Tiime le fait tres bien  par exemple.

 

En vous remerciant 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Bonjour,
 

J’aimerai aussi connaitre l’avancement sur ce sujet.

 

En vous remerciant 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Cécile DOS SANTOS ,

je confirme TOUS les cabinets comptable sont amené à refacturer des débours (notamment les frais de tribunal), c’est un use-case très utile en effet !

A mon ample avis et après vérification sur la roadmap officielle de PL

(ici : https://scribetech.notion.site/Pennylane-Lancements-venir-b95b879a484f4821a14a9f01251c422b) :

“rien à l’horizon”, même pas dans la colonne “sans date de livraison”.

Désolé pour cette réponse !

P.S. au moment de ce post (il y a 1 an!) on ne pouvait pas encore émettre des idées sur le forum. @Cécile DOS SANTOS : C’est peut-être l’occasion de soumettre cette bonne idée au vote ?

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Merci Stefan,

Dommage que rien ne soit prévu 😯.

Top la page roadmap 👌, je partage aux collègues 🙂

Réponse