Skip to main content

Bonjour, 

 

Nous recherchons notre nouvel·le expert-comptable 😀

 

Nous commercialisons des applications mobiles et c’est une vraie spécificité donc une connaissance de Play Store, Apple Store Connect, Braintree est indispensable. 

 

La comptabilité est faite en interne via pennylane, c’est surtout pour la liasse fiscale et un petit contrôle de fin d’année. ✍🏻

 

Si vous avez des cabinets à me recommander, je suis toute ouïe 👂🏻

 

Bonne journée, 

 

Marie

 

 

 

Bonjour @Marie Girousse ,

ici au forum vous avez le choix !

Prenez par exemple la liste à droite des altruistes de la semaine, ce sont le plus actifs en ce moment :

 

Sauf @Emmanuel Hosanski , il ne pourra pas vous aider sur votre problème, c’est le chef de Product Owners chez Pennylane. Et @Anthony Callegari non plus il est formateur et Partner Success Specialist chez PL.

 

Et il y a plein d’autres qui peuvent vous aider.


Message supprimé 


Bonjour @Marie Girousse

J’ai relayé votre demande et nous nous engageons à mettre tout en œuvre afin de dénicher le cabinet d’expertise comptable le mieux adapté à vos besoins. 🚀

Passez une excellente journée !
 

Limite limite…

@Marie Girousse : je vous conseille @Stefan ENGLER qui aura à cœur de bien vous accompagner.


Bonjour, 

 

Merci :) 

Stefan, je vous suis déjà sur Linkedin, mais je pensais que vous étiez davantage sur les freelances. 

 

Bonne journée, 

 


Bonjour @Marie Girousse ,

ce qui n’est pas faux en effet. Je travaille beaucoup avec des freelance et start-up. C’est un peu lié à mes connaissances de Pennylane. Il y a plusieurs personas qui utilisent cet outil, dont les freelance qui veulent se passer des honoraires (coûteux pour eux) d’un expert-comptable. Ce que je comprends très bien.

Mais ma carrière professionnelle est déjà très longue. Pour la première fois j’ai poussé la porte d’un cabinet comptable en 1993. Depuis j’ai travaillé pour plusieurs cabinet dont E&Y (nous parlions à mon époque encore de Ernst & Young). J’a travaillé dans l’Audit j’ai réalisé des Due diligence, j’ai dirigé un pôle franco-allemand etc. etc. donc il n’y a plus beaucoup de sujets en expertise comptable ni en fiscalité nationale et internationale d’ailleurs qui me font “peur” - haha !

Si j’aide aujourd’hui surtout les freelance, c’est parce que moi-même j’apprécie beaucoup une work/life balance équilibrée et cette formidable “indépendance” dans les horaires et la façon d’organiser mes taches.

A bientôt

Stefan

 


Bonjour,

@Stefan ENGLER accompagnes-tu @Marie Girousse ?


Réponse