Skip to main content

👋 Bonjour à tous,
Je suis Alexandre Roquoplo, co-fondateur de Pennylane, et je souhaite partager avec vous quelques conseils issus de mon dernier podcast sur comment mieux gérer son cabinet.

🔑 Offrir un Service Proactif : Mon objectif a toujours été de fournir aux clients un service proactif et continu, en évitant le sentiment d'être un comptable "à la traîne". Cela passe par la transformation de nos services en produits cohérents et récurrents.

📊 Conseil 1 : Maîtriser la Tenue Comptable
Pour offrir des services de conseil récurrents de qualité, il est crucial de faire la tenue comptable de vos clients. Cela garantit l'accès à des données fiables et à jour, facilitant ainsi la fourniture de conseils pertinents.

🔄 Conseil 2 : Structurer les Conseils
Transformez vos conseils en produits structurés, plutôt que de les offrir de façon ad hoc et bien souvent trop gratuitement. Intégrez des points de suivi réguliers dans vos forfaits, pour maintenir un contact constant et proactif avec vos clients.

📅 Conseil 3 : Offres de Services Répétables
Convertissez les missions ponctuelles en services récurrents, comme la mise à jour régulière des budgets prévisionnels, et intégrez-les dans des forfaits mensuels.

📞 Conseil 4 : Réengagement Commercial
Planifiez des appels de réengagement pour identifier les besoins supplémentaires de vos clients et proposez des services adaptés pour les intégrer dans des forfaits mis à jour.

🎓 Ressources et Formation
Si vous cherchez à maîtriser la tenue comptable de vos clients et libérer du temps dans vos missions comptables pour amener plus de conseils, je vous recommande notre Pennylane Academy pour automatiser vos tâches comptables récurrentes. Rejoignez également notre communauté de plus de 5000 professionnels pour échanger et vous entraider.

J'espère que ces conseils vous seront utiles.

La prochaine fois je reviendrai sur les trois caractéristiques essentielles à rechercher lors du recrutement de nouveaux collaborateurs.

À bientôt.

Soyez le premier à répondre!

Réponse