Communauté gestion

Forum Discussion

James_Worrall
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 2 ans
Répondu

Question facture client.

Bonjour,

J’ai un client qui a fait une avance de paiement sur une facture de 5000 euros de 50% (2500). J’ai attaché la transaction à la facture, mais je ne voire pas pour quoi le facture dit toujours 5000 et pas 2500. Sur quickbooks si on dit que 2500 etait payez, c'était déduit sur la facture. Le client a demandé si je peux lui donnez avant qu’il me verse le reste.

Quelqu'un peut m'aidez?

James

12 Réponses

Y_Derue
    Icône pour le rang Virtuose des forumsVirtuose des forums

Faire une demande d'assistance.

Merci de partager leur retour.

Philippe
    Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
    Stefan ENGLER a écrit:

Je pense vous devez alors procéder autrement:

• Commencez pas faire votre devis pour 5000 euros
    • et une facture d’acompte de 2500 euros
      (vous avez un fonction à droite dans la fenêtre des devis)
    • Vous pouvez confirmer à votre client qu’il a payé son acompte
    • A la fin vous faites la facture finale à 5000 euros
    • moins l’acompte de 2500 euros 
    • et avec un reste à payer de 2500 euros

Il y a un tuto ici :

https://help.pennylane.com/fr/articles/18629-creer-une-facture-d-acompte-intermediaire-partielle

Bonjour,

Certaines formes de facturation comme l’abonnement par exemple, ne nécessite pas de devis. On ne peut pas non plus passer du temps à faire des devis non indispensables pour contourner le problème. Il faut quand même pouvoir envoyer des factures avec des paiements et idéalement par type de moyen de paiement. Les clients le demandent.

Je comprends votre contournement du problème mais c’est tout de même du bricolage.

Pouvez-vous nous dire si les développeurs travaillent sur ce problème ? s’il faut contourner un certain temps pourquoi pas, mais pas trop longtemps. Certains de mes clients ont besoin d’une réelle gestion de la facturation et leurs clients ont du mal à comprendre le changement avec l’ancien logiciel.

Merci d’avance de votre réponse.