Forum Discussion

Avatar de Lucien
Lucien
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 27 jours
Résolu

Libellé d'écriture sur factures fournisseurs - Question de conformité

Bonjour, 

Le libellé généré automatiquement est-il suffisant pour assurer la conformité du FEC ? (hors cut-off et en supposant que le nom du fournisseur / numéro de facture soit bon).

Dans le cas contraire, cela signifie donc qu’il faut systématiquement remplir le libellé d’écriture manuellement ? 

La révision étant grandement facilitée par un libellé d’écriture pertinent ne serait-il pas possible d’améliorer la lecture des lignes de la facture ?

Merci !

6 Réponses

  • Par exemple sur une facture fournisseur d’achat de petites fournitures, rajouter le détail : 5 ramettes papier
    Non, est-ce de la surqualité selon vous ?

  • Pour la plupart des sociétés = surqualité.

    Comment allez-vous faire si 3 stylos, 5 ramettes, 2 gommes…  Le libellé serait super long (et en visualisation et en PDF la colonne libellé sont très restreintes...)

    Ca pourrait éventuellement être utile pour de l’analytique mais dans ce cas il faudrait ventiler les lignes de la factures et y associer un libellé de ligne + catégorisation analytique. Et le faire sur d’autres sujets que des ramettes 😉

    Peut-être attendre que toutes les fatures soient majoritairement Factur-x et que la donnée granulaire se remplisse automatique via la liseuse XML (en libellé, en ligne de ventilation et en catégorie analytique)

  • Donc vous vous contentez systématiquement du libellé généré automatiquement ?
    C’est un énorme gain de temps en termes de saisie
    Merci  

  • Il nous arrive de le compléter par des informations pertinentes qui permettent de fluidifier la révision, par ex. périodicité ou mention particulière permettant de préparer la revue analytique. C’est en fonction des dossiers.