Discussion de forum

Eric_Walter
Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes
il y a 6 jours
Résolu

Ecran factures clients - "restant dû"

Bonjour, sauf à ce que j'ai loupé quelque chose, l'écran factures clients du module gestion affiche un restant dû qui n'est pas du tout réel. En particulier il ne tient pas compte de la balance du compte client ce qui fausse complètement l'utilisation.

Je comprends bien que c'est pièce par pièce mais du coup cet écran est presque inutilisable : je peux parfaitement avoir un client à qui je facture 1000€ mais qui a un solde créditeur de 800€ du coup le restant dû réel est de 200 et non de 1000 comme l'affiche l'écran actuellement.

Des avis ?

Merci,

3 Réponses

Eric_Walter
    Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes

(tiens on ne peut pas éditer ces posts ici, dommage). Bref, je vois bien ici https://community.pennylane.com/discussions/forum-saisie/facture-r%C3%A9gl%C3%A9e-partiellement/3836 une solution partielle mais ça ne résout pas la question des soldes du compte client en fait.

• Bonjour Eric_Walter

Pour modifier une réponse c'est comme avant avec les 3 petits points. 
    Pour modifier un post il vous suffit de cliquer sur la roue ⚙️ en haut à droite de votre écran (en dessous de votre profil) 🙂

De plus, pour partager un lien vers un contenu spécifique dans le forum, vous pouvez maintenant identifier un lieu en utilisant le symbole '@'. Il vous suffit d'ajouter '@' suivi du titre du contenu que vous souhaitez partager, de la même manière que vous le feriez pour identifier un utilisateur.

Par exemple : 

@ + Facture réglée partiellement = Facture réglée partiellement 

• Bonjour Eric_Walter

Comme vous l'avez indiqué, le restant dû est indiqué par facture client. Si vous souhaitez accéder au dû client global sur une période, je vous invite à consulter cette information depuis la Balance client des Rapports comptables 😊