Forum Discussion
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 3 ansRingo trouve très souvent la mauvaise transaction
Bonjour,
Quand je vois ce texte je suis content, enfin une réconciliation automatique en vue… !
mais je fais part ici de mon expérience : Ringo ne trouve rien ou se trompe à beaucoup de coups !
Est-ce qu’il travaille mieux pour vous ?
Ici dans l’exemple il s’agit d’un abonnement à un logiciel (non, pas PL) :
- Toutes les factures sont mensuelles
- Elles ont tj le même montant
- La facture d’achat est du 7 juillet
- La transaction proposée est du 26 juin
- La facture précédente du 15 juin est encore ouverte
- et elle n’est pas lettrée
Ringo doit apprendre qu’il faut lettrer la transaction du 26/6 avec la facture du 15/6. Pas la peine de proposer la transaction pour la facture du 7/7. Actuellement il m’embrouille plus qu’il m’aide, car je dois vérifier sa proposition pour me rendre compte qu’elle n’est pas bonne.
21 Réponses
- Alice_URBEJTEL
Batteur de mesure
Ringo doit être encore parti en congé en ce moment ;) il ne me propose pas grand chose, voir rien 🤣
- Y_Derue
Virtuose des forums
C’est bientôt noël il doit être en vacances… ou peut-être en arrêt maladie (chez les fous😁...)!!
- Y_Derue
Virtuose des forums
- Sylvain
Parolier novice
Bonjour à tous. je n’ai que très peu de réconciliation avec RINGO en ce moment. je suis le seul? on fait peut être quelque chose qu’il ne faut pas.
Merci de votre retour.
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Bonjour @Sylvain ,
je suis dans le même cas que toi - peu de suggestions.
C’est tellement rare que Ringo propose quelque chose de valable que ce sont les premières lignes que je traite quand je vois le symbole vert.
Proposition de réconciliation Et même avec le symbole plus de la moitié ce sont des “fausses alertes” où Ringo me propose de réconcilier la transaction du 7 juillet avec la facture Free du moi de novembre.
Il n’a même pas le niveau d’un DCG premier jour de la rentrée - mdr 🤣🤣🤣
- Sylvain
Parolier novice
@Stefan ENGLER pour en rire j’irai jusqu’à dire niveau CAP BEP compta.
Plus sérieusement, j’espère que si l’équipe technique lit cet échange, on essaye d’avancer sur le sujet. de mon côté je crois que je vais arrêter les dossiers en trésorerie. trop compliqué à gérer et PL reconnait mieux les factures en compta d’engagement.
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Il y a de l’espoir !
PL vient de lever 40 millions (🦄🦄🦄). Donc mettez au moins 1 million de côté pour Ringo svp 😉👍
Je peux vous donner quelques pistes banales (pas besoin du deep learning pour comprendre):
- On ne paie jamais PLUS que le montant TTC d’une facture
- On ne paie rarement (sauf cas marginaux) AVANT avoir obtenu le bien ou la prestation
- On paie TOUJOURS le fournisseur qui vous à envoyé la facture et personne d’autre
vous n’allez pas payer le ticket du TGV à Flixbus non ??)
Si vous apprenez à Ringo ces deux, trois basics (et en CAP BEP on maîtrise ces concepts, clairement - mdr) il va produire des merveilles 💪💪💪
ça va décoller dans les cabinet ensuite ✈️
@Alexandre : A méditer, je suis prêt à donner une petite leçon à Ringo si vous n’avez pas le temps.
- Alexandre_Pennylane
Pennylaneur
Bonjour à tous,
@Stefan ENGLER nous vous remercions pour votre message.
Ce que l'on mesure et observe:
- lorsqu'un match manuel a lieu, dans 76% des cas on a des suggestions disponibles
- quand on a des suggestions disponibles, dans 86% des cas on a une suggestion valide en 1er emplacement sur 3 suggestions affichées
Ce qui pourrait nous aider ce sont des exemples précis pour mieux identifier des cas potentiellement absurdes. N’hésitez pas à nous les partager.
Sur les points évoqués:
-
il est tout à fait possible qu'une transaction comprenne plusieurs factures, et que le montant total de la transaction soit supérieur au montant total TTC d'une facture individuelle. Cela peut se produire pour plusieurs autres raisons
- paiement avant la prestation : dans les faits nous avons aussi des cas de dates de facture après transaction (le plus la facturation intervient à la réception du bien)
- fournisseur : on a malheureusement beaucoup de transactions sans lien direct/clair avec un fournisseur, et en effet cela nuit aux suggestions. En revanche, si un fournisseur est rattaché à une transaction, on le prend en compte et la qualité est meilleure.
Les équipes sont attentives à vos retours et soyez rassuré qu’elles gardent bien en tête que toute expérience peut être améliorée !
Très belle fin de semaine,
Alexandre
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Bonjour @Alexandre ,
Vos chiffres sont en effet impressionnants. Si votre outil produit un taux de bonne suggestions aussi élevé que ça je vais devoir participer à une formation pour apprendre comment mettre cette fonctionnalité pleinement en action sur mes dossiers.
Moi je n’arrive même pas à 2 % !
La je me connecte sur un dossier et je prends au pif la première transaction. C’est désastreux !
Ringo propose pour une transaction de 75 euros :
des avoirs frs à -300 ! et une facture frs à +300
Alors je précise c’est une somme qui arrive sur le compte, donc à priori il faudrait matcher ça avec des factures de vente.
Bon, voici comment je fais pour avancer :
- Je sélectionne une fourchette entre 70 et 80 euros
- je limite aux dates des factures 10/2/23 - 2 mois
- et je cherche des clients qui ont “EVI CPF “ dans leur nom
Je continue …
et je clique vraiment au hasard. Si vous pensez les 75 euros est un mauvais exemple, voici alors cet exemple quand on élargi la recherche avec la barre “Chercher parmi les factures” pour 96 euros
J’ai en tout 2 117 suggestions !
Autant dire “chercher une aiguille dans une botte de foin.
CONCLUSION
Personnellement j’ai abandonné !!
Je fais mes réconciliation à l'ancienne et surtout pas avec l’aide de Ringo, car c’est une perte de temps. Je souligne j’aime bien Pennylane, ces lignes ce n’est vraiment pas pour me plaindre.
Mon seul espoir, c’est que vous allez mettre quelques bêta-testeurs sur le coup pour faire en sorte que votre logiciel fasse au moins ça qu’on vous promets avec les statistiques de 80% et plus que vous citez. Moi je n’ai pas ces chiffres honnêtement.
- Antoine_JAUNET
Déchiffreur de rythmes
Nous rencontrons les mêmes difficultés depuis quelques temps. Auparavant (nous sommes de “vieux” utilisateurs….) nous avions un grand nombre de ces fameuses suggestions si précieuses. Depuis quelques semaines, nous n’y sommes plus du tout. Du point de vue user, il semble que quelque chose ait été modifié...